Nouvelles : Une première tempête de neige pourrait frapper le sud du Québec au cours des prochains jours.

Une première tempête de neige pourrait frapper le sud du Québec au cours des prochains jours.

Une première bordée plus tôt que prévue?

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que novembre ne fait que débuter, voilà que la neige est déjà au rendez-vous et de nombreux secteurs de la province pourraient d'ailleurs en recevoir une bonne couche dans les jours à venir. En effet, les spécialistes vont même jusqu'à parler d'une quinzaine de centimètres de neige pour le sud du Québec!

La première vraie bordée de neige de la saison s'est produite en Abitibi au cours de la première semaine de novembre, mais l'arrivée du vortex polaire sur la province fera en sorte qu'on aura droit à une semaine où la température sera extrêmement froide et où on prévoit également des quantités importantes de neige.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

C'est en raison d'une masse d'air arctique et d'un creux atmosphérique que le froid se fera grandement ressentir dans les jours à venir.

À titre d'exemple, on prévoit des températures maximales nettement sous les normales avec -5 °C mardi et des minimums de -10 °C pour la nuit en ce qui concerne le sud du Québec.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Il faut aussi noter que dès lundi en fin de soirée, une dépression côtière affectera le Québec ainsi que les Maritimes, ce qui représente un risque important de tempête hivernale.

Dans une telle éventualité, il serait fort envisageable que des secteurs comme le sud de la province, dont Montréal, reçoivent des quantités importantes de neige pouvant aller jusqu'à 15 cm. Les spécialistes pensent toutefois qu'il devrait tomber une dizaine de centimètres.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Mardi prochain s'annonce déjà comme étant la pire journée de cette dépression, car en plus de la neige, les vents et le froid devraient être de la partie. Il ne faut pas oublier aussi que ce cocktail de vent et de neige compliqueront les déplacements, donc prudence.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Pour ce qui est de l'Estrie, du centre et de l’est de la province, tout porte à croire qu'on verra tomber jusqu'à 15 cm de neige.

Courage, ce n'est qu'un début!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Capture d'écran