Nouvelles : Une première vague de froid extrême va frapper le Québec dans les prochaines heures.

Une première vague de froid extrême va frapper le Québec dans les prochaines heures.

Préparez-vous!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Environnement Canada a émis des avertissements de froid extrême pour la nuit de jeudi à vendredi et selon les météorologistes, il faudra aussi faire preuve de vigilance quant à la seconde vague de froid qui frappera la province, car celle-ci s'annonce aussi comme étant très intense.

C'est particulièrement le sud de la province qui sera affecté par cette première vague de froid qui devrait durer jusqu'à vendredi en matinée. L'avertissement de froid extrême n'est certainement pas à négliger, étant donné qu'on s'attend à observer au cours de la nuit un indice de refroidissement éolien de -38 à -42 dans les régions au nord du fleuve Saint-Laurent.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Le froid perdra en intensité samedi, mais il sera toutefois toujours très présent avec des températures de -20 °C pour le sud du Québec, tandis que le reste de la province aura droit à des -25 °C. Ce n'est que dimanche qu'on devrait observer une hausse du mercure.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

L'accalmie sera de très courte durée, car dès lundi, voilà qu'une deuxième vague de froid frappera la province et ce ne sera surtout pas la moindre, étant donné qu'on prévoit que celle-ci devrait faire chuter le mercure jusqu'à 10 °C sous les normales saisonnières.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Ainsi, de lundi à mercredi, il faudra se préparer mentalement à s'habiller très chaudement, car le mercure devrait être particulièrement très bas, en raison d'un froid mordant.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Rappelons que plusieurs météorologistes ont annoncé que la deuxième moitié de l'hiver serait très différente de ce qu'on a pu connaître au cours des premières semaines de la saison. Alors que les températures ont été légèrement au-dessus des normales saisonnières au cours de cette première moitié de l'hiver, on prévoit plusieurs épisodes de froid au cours des semaines à venir. De plus, on prévoit qu'il tombera beaucoup de neige dans cette deuxième moitié de l'hiver, donc il faudra prendre son mal en patience d'ici l'arrivée du printemps!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Capture d'écran