Nouvelles : Une prime de 2$ de l’heure pour les employés du groupe Loblaw

Une prime de 2$ de l’heure pour les employés du groupe Loblaw

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la crise du coronavirus met beaucoup de pression sur les employés des épiceries, le groupe Loblaw a décidé d'accorder une prime de 2$ de l’heure à tous ses employés.

C'est La Presse qui rapporte cette très bonne nouvelle. En effet, les employés du groupe Loblaw recevront dorénavant une prime de 2$ de l'heure. Une information qui risque de leur donner le sourire. Le quotidien précise que cette prime a été obtenue grâce aux efforts du syndicat des Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC)

C'est sur sa page Facebook que le TUAC a annoncé la bonne nouvelle. «Nous sommes très heureux que le groupe Loblaws emboîte le pas aux chaînes Safeway et Albertsons aux États-Unis ainsi que Save on food et Urban fair en Colombie-Britanique en octroyant une compensation de 2 $ de l'heure en reconnaissance des efforts supplémentaires de tous leurs employé(e)s, magasins et centres de distribution». 

Toujours dans cette publication Facebook, le TUAC explique ne pas vouloir s'arrêter là. «Nous poursuivons nos discussions avec les autres bannières pour obtenir cette prime pour les travailleur(euse)s qui sont en première ligne pour aider les citoyen(ne)s à se procurer la nourriture, les produits d’hygiène et les autres articles dont ils ont besoin (...)Que ce soit au niveau international, national, provincial et local, les TUAC sont à pied d’œuvre pour faire d’autres gains pour nos membres».

La Presse rappelle que les épiceries Provigo et Maxi font aussi partie du groupe Loblaw. Ainsi, ils profiteront également de cette prime de 2$ de l'heure. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube