Nouvelles : Une publicité où l’on peut voir 2 lesbiennes se marier retirée des ondes

Une publicité où l’on peut voir 2 lesbiennes se marier retirée des ondes

Une histoire qui fait polémique.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La chaîne de télévision américaine "The Hallmark Channel" a décidé de retirer de ses ondes une publicité où l’on peut voir 2 lesbiennes se marier. Un geste réalisé après qu'une association de mères catholiques "One Million Moms" fasse pression sur elle.

C'est le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire couler beaucoup d'encre à travers le monde. En effet, la chaîne de télévision américaine "The Hallmark Channel" a décidé de retirer de son antenne une publicité où l’on peut voir 2 lesbiennes se marier. Un geste réalisé après qu'une association de mères catholiques "One Million Moms" fasse pression sur elle. L'argument de cette organisation est que "The Hallmark Channel"  est une chaîne familiale et que de voir deux lesbiennes s'embrasser contrevient à son esprit et à son mandat. Rien que ça.

La publicité en question a été réalisée par Zola, une entreprise spécialisée dans l'organisation de mariage. L'idée dans cette annonce était d'illustrer la diversité de couple qu'il y a aujourd'hui sur notre planète. En effet, le mariage entre personnes de même sexe est accepté relativement partout en Occident et c'était pour l'entreprise l'occasion de mettre ça de l'avant. Malheureusement, elle ne s'attendait pas à ce que cette publicité crée une aussi grosse polémique.

Pour essayer de désamorcer ce scandale naissant, le Daily Mail indique qu'un représentant de Crown Media, le groupe auquel appartient "The Hallmark Channel", a expliqué qu'elle ne tolérait pas sur ses ondes les publicités controversées. Une annonce qui risque de rien n'arranger tant cette publicité inoffensive. Cette déclaration montre que les dirigeants du groupe ne sont pas forcément prêts encore à accepter ce genre de contenu sur leurs ondes.

Comme vous pouvez vous en douter, cette histoire a fait énormément réagir sur les médias sociaux. Monica Lewinsky a même tweeté à ce sujet. «Tente ça "The Hallmark Channel". Nous nous excusons auprès de la communauté LGBTQ+. Nous avons utilisé un mode de décision obsolète. Nous sommes désolés. Nous sommes en train de prendre les mesures nécessaires pour que cela n'arrive plus. Nous allons continuer à jouer cette publicité à n'importe quel moment de la journée».

Il va falloir donc que "The Hallmark Channel" fasse preuve de bonne volonté sur cette histoire si elle ne veut pas se faire abandonner par de nombreux téléspectateurs. On vous laisse regarder la publicité en question ci-dessous.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube