Nouvelles : Une résidence pour aînés hausse le prix de ses loyers de près de 300 dollars

Une résidence pour aînés hausse le prix de ses loyers de près de 300 dollars

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une résidence pour aînés du Centre-du-Québec a surpris ses résidents en leur annonçant une hausse de loyer de 284 dollars.

Ce sont les aînés de la Résidence Jeanne-L'Archevêque de Nicolet qui ont appris le prix d'un trois et demi passerait de 1360 $ à 1644 $ par mois.

Le fils d'une résidente a expliqué à TVA Nouvelles: "Ma mère est devenue très nerveuse. Elle avait envie de pleurer. Elle ne savait pas quoi faire".

Pour ajouter à l'insulte, la direction de la résidence n'accorde qu'un mois à ses résidents pour décider s'ils y demeureront suite à cette hausse et sinon, ils devront alors quitter les lieux.

La Régie du logement indique que les propriétaires et les locataires sont libres de s'entendre sur une augmentation de loyer, mais dans l'éventualité où le locataire refuserait, le propriétaire doit donc faire une demande afin de procéder à une modification du bail.

Dans le cas de la Résidence Jeanne-L'Archevêque, le propriétaire assure avoir dû procéder à cette augmentation afin de pouvoir assurer la survie de son entreprise. De plus, le propriétaire a justifié sa décision en expliquant notamment qu'il avait dû embaucher un surveillant de nuit qui coûtera 80 000 $ de plus par année.

Mais malgré ces explications, Colette Coudé, directrice générale de la Table action abus aînés Mauricie, n'est toujours pas d'accord avec cette hausse soudaine: "Il ne faut jamais accepter ça, il faut nous appeler. Comme ce sont des résidences qui sont certifiées, elles peuvent discuter de leurs problèmes avec le CIUSSS. Si vraiment elles sont en situation de catastrophe... Mais il ne faut pas le faire vivre aux aînés. C'est inacceptable".

Enfin, selon TVA Nouvelles, la majorité des 26 résidents auraient accepté l'augmentation.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran