Nouvelles : Une température de -41.3 enregistré cette semaine au pays.

Une température de -41.3 enregistré cette semaine au pays.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'une première ville au Canada a déjà enregistré son premier thermomètre de -40 degrés Celsius, voilà que le Québec se prépare aussi à vivre la même expérience!

C'est dans la ville de Sherpherd Bay, au Nunavut, qu'on a observé un premier thermomètre de -40 degrés Celsius pour cet hiver. D'ailleurs, pour être plus précis, c'est une température de -41,3 °C qui a été observée, tandis qu'avec le refroidissement éolien, la température ressentie était donc de -51.

Il fallait remonter à janvier et mars 2019 afin de retrouver des températures aussi basses dans le même secteur. En d'autres mots, non seulement l'hiver est officiellement débuté, mais on peut déjà dire qu'il s'annonce encore plus rude que celui de l'an dernier.

Toutefois, il faut remarquer que l'an dernier, les températures ressenties les plus basses qui y ont été enregistrées étaient de -69 pour un mercure de -48,8 °C. 

Ce n'est pas au Canada où il a fait le plus froid jusqu'ici pour l'hiver en cours, mais en Sibérie, où on a observé une température de  -54 °C.

Pour ce qui est du Québec, Alert est le point où on a observé jusqu'ici la plus basse température, puis Val-d'Or et Saguenay remportent la deuxième et troisième position de ce palmarès glacial.

L'hiver météorologique n'a débuté officiellement que depuis le 1er décembre et ainsi, on peut déjà prévoir que les mois à venir devraient nous réserver encore beaucoup de surprises. 

À titre d'exemple, dès la semaine prochaine, l'arrivée d'une masse en provenance de l'Arctique pourrait amener avec elle les températures les plus froides de la saison jusqu'ici, ce qui risque fort bien de faire en sorte qu'en 24 heures seulement, les maximums passeront de 5 °C localement à moins de -10 °C.

Enfin, comme janvier arrivera d'ici quelques semaines, on peut déjà prévoir que plusieurs villes du Québec auront probablement droit à un thermomètre de -40. Les joies de l'hiver...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran