Nouvelles : Une tempête de neige majeure est prévue pour ce weekend au Québec

Une tempête de neige majeure est prévue pour ce weekend au Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

En plus de recevoir d'importantes chutes de neige dans la nuit de mercredi à jeudi, une grande partie du Québec va être touchée par une tempête de neige majeure ce weekend. Des accumulations majeures sont prévues en plus de conditions de circulation délicates que cela va engendrer.

C'est Météo Média qui rapporte cette nouvelle qui va intéresser une grande partie d'entre vous. En effet, une tempête de neige majeure est prévue pour ce weekend au Québec et elle risque de toucher des millions de personnes. La chaîne de télévision souligne que plusieurs secteurs de la province pourraient connaître leurs accumulations les plus importantes de la saison jusqu'à présent. Le vent s'invitera aussi à la fête en causant de la poudrerie en plus de rendre les conditions de circulation assez délicates. 

Les secteurs les plus touchés par cette tempête de neige seront le sud du Québec et les Maritimes, indique Météo Média. La chaîne de télévision souligne également que plus de 20 centimètres de neige sont attendus entre la journée de samedi et celle de dimanche. Le vent ne sera pas en reste puisque les rafales pourraient atteindre plus de 70 km/h. L'ensemble de ces facteurs va entraîner une visibilité réduite sur les différentes routes du Québec, il va donc falloir se montrer prudent.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Toutefois, avant la tempête de ce weekend, il y aura un avant-goût dans la nuit de mercredi à jeudi où une quinzaine de centimètres de neige sera attendue dans différents secteurs de la province. Ainsi, la neige ne prendra aucun répit ou presque d'ici la fin de la semaine. Cependant, c'est véritablement ce weekend que les choses sérieuses vont commencer.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

S'il faut s'attendre à plus de 20 centimètres de neige en Outaouais, à Montréal, en Montérégie ou encore en Estrie, c'est l'est du Québec qui remporte la palme où près de 30 centimètres de neige sont attendus. Rien que ça. Avec ces prévisions, il va falloir à tout prix se montrer prudent sur les routes parce qu'un accident peut arriver très vite avec ce genre de conditions météorologiques.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média · Crédit Photo: Adobe Stock