Nouvelles : Une tempête majeure amènera plus de 25 cm de neige la semaine prochaine selon Météo Média

Une tempête majeure amènera plus de 25 cm de neige la semaine prochaine selon Météo Média

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un puissant système dépressionnaire qui remonte présentement la côte est des États-Unis pourrait apporter une quantité importante de neige au Québec au cours de la semaine prochaine.

Pour le moment, les modèles en cours laissent croire que le système devrait faire son arrivée au Québec entre les mardi 18 et mercredi 19 février.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Alors que certains modèles météorologiques prévoient que la province pourrait écoper de plus de 25 cm de neige, le modèle européen indique que les secteurs situés au sud de la province pourraient plutôt recevoir de la pluie ou un mélange de précipitations.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Il faut savoir qu'étant donné que la trajectoire du système dépressionnaire pourrait changer au cours des jours à venir, il n'est pas impossible que le Québec puisse être épargné et ainsi, le système n'affecterait que la côte est des États-Unis ou les Maritimes. Toutefois, les experts précisent que le patron météorologique qui sera en vigueur pourrait justement faire en sorte que le Québec se trouve dans la trajectoire de ce système dépressionnaire.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Comme une masse d'air chaud pourrait remonter jusqu'à la province, celle-ci pourrait faire en sorte que les précipitations sous forme de neige seraient moins importantes que prévu.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Puisque le secteur de Montréal a déjà écopé d'une bonne bordée de neige au cours de l'hiver, certains météorologues croient qu'il serait très surprenant que l'on assiste à des chutes de neige de plus de 25 cm, étant donné que les probabilités que la ville enregistre une seconde bordée sont de 25 %.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Enfin, n'oubliez surtout pas que la journée de vendredi sera particulièrement froide et que ce sera aussi le cas en ce qui concerne la journée de samedi, où on s'attend à ce que le thermomètre descende jusqu'à -20 degrés Celsius. Que personne ne se décourage, car les météorologues ont indiqué que l'hiver météorologique devrait se terminer sans que d'autres vagues de froid ne frappent la province.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran