Nouvelles : Une tempête majeure frappera le Québec et aucune région ne sera épargnée.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une tempête majeure frappera le Québec et aucune région ne sera épargnée.

Voici tous les détails

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,491 3.5k Partages

Il s'agit sans doute de la nouvelle la plus triste de la journée et elle ne va pas vous plaire puisque même si les températures ont été plus chaudes au cours de la fin de semaine, la neige, la pluie et le verglas feront leur grand retour dès ce dimanche soir dans la province.

Comme vous allez le voir, personne ne sera épargné puisque toutes les régions seront frappées soit par de la pluie, du verglas ou bien de la neige.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

C'est Météo Média qui rapporte cette bien mauvaise nouvelle qui risque d'agacer sans doute la majorité des Québécois puisque cela repousse encore l'arrivée pour de bons des températures plus clémentes. 

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

En effet,  la neige, la pluie et le verglas feront leur grand retour dès ce dimanche soir. Évidemment, toutes les régions de la province ne seront pas logées à la même enseigne, mais il va tout de même falloir être vigilant ce soir, mais aussi lundi dans la journée.  

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Mais pourquoi au juste la neige, la pluie et le verglas sont de retour? Météo Média explique que c'est la faute à un système venu tout droit du Texas qui va arriver au Québec d'ici la fin de la journée. 

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Pour entrer plus dans les détails de ces perturbations météorologiques, certaines régions à l'est et au nord du Québec vont avoir droit jusqu'à 30 cm de neige entre dimanche et lundi, explique Météo Média. 

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Mais ce n'est pas tout, la chaîne de télévision indique que les régions les plus à l'est seraient susceptibles d'avoir de la neige jusqu'à mardi.  Il faut donc s'attendre à des conditions routières assez délicates et notamment avoir une visibilité pas idéale. Météo Média précise que la neige qu'il va tomber dans ces régions est de la neige lourde et pourrait peut-être créer de nouvelles pannes d'électricité. 

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

En ce qui concerne la pluie, ce sont essentiellement les régions du sud du Québec qui seront touchées, raconte Météo Média. La chaîne de télévision parle notamment de précipitations qui pourraient monter jusqu'à 50mm entre dimanche soir et lundi. On parle aussi d'orage en Estrie, en Montérégie ou encore en Beauce. Enfin certaines régions comme la Gaspésie et les Laurentides pourraient être touchées par de la pluie verglaçante.

Voici toutes les explications de MétéoMédia: 

Vous l'aurez compris, ce n'est pas encore le printemps pour de bon. On vous conseille donc de profiter du beau de ce dimanche et de faire attention sur les routes dès ce soir et demain. On espère qu'il s'agit des dernières températures hivernales de la saison.

Partager sur Facebook
3,491 3.5k Partages

Source: Météo Média
Crédit Photo: Courtoisie