Nouvelles : Une tempête majeure pourrait toucher l'ensemble du Québec la semaine prochaine selon MétéoMédia

Une tempête majeure pourrait toucher l'ensemble du Québec la semaine prochaine selon MétéoMédia

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La dernière semaine de février sera sous le thème de la neige et même d'un mélange de précipitations pour certains secteurs de la province. 

C'est en raison du passage d'un système majeur qui se fera ressentir en deux impulsions que la province écopera d'une bonne dose de précipitations.

Tout débutera donc par l'arrivée d'une importante dépression en provenance du Colorado au cours de la journée de dimanche. Bien que ce système perdra en intensité au moment de s'approcher de la province, il n'en demeure pas moins que le Québec ressentira son passage.

Les secteurs au nord du fleuve pourraient recevoir quelques centimètres de neige dans la journée de lundi, en raison d'un Clipper (une dépression venant de l’ouest), tandis que mardi, le sud du Québec pourrait recevoir des précipitations de faible intensité. Comme la température se rapprochera du point de congélation, il faudra s'attendre à un mélange de pluie et de neige.

Les experts prévoient aussi que le centre et l'ouest du Québec pourraient recevoir quelques centimètres de neige entre mardi et mercredi.

Jeudi et vendredi, ce seront les secteurs au nord du fleuve et à l’est de la province qui auront droit à du froid et à beaucoup de neige.

Le sud de la province devrait voir tomber un mélange de pluie et de neige au cours de la journée de jeudi, tandis que la journée de vendredi devrait prendre fin avec des flocons de neige.

Les spécialistes de la météo préviennent qu'on pourrait observer des accumulations de neige allant jusqu'à 15 cm dans certains secteurs et ainsi, la prudence sera de mise sur les routes.

Il faudra surveiller attentivement l'évolution des modèles encours d'ici le début de la semaine prochaine, car un autre système se dirigeant vers la province pourrait s'ajouter aux scénarios déjà établis.

Une chose est certaine, il devrait y avoir de la neige pour cette dernière semaine de février!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran