Nouvelles : Une tempête majeure va amener de la neige et du verglas sur le Québec cette semaine

Une tempête majeure va amener de la neige et du verglas sur le Québec cette semaine

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Météo Média prévoit toute une tempête pour finir la semaine et les impacts pourraient être majeurs! 

Les températures seront douces pour les prochains jours, semblables à ce qu'on a connu en janvier. À Montréal, elles pourraient même se trouver au-dessus de zéro! 

Mais la province se trouvera aussi dans la mire de deux systèmes importants. 

Le premier devrait toucher le Québec dès mardi soir. En terme de précipitations, la majorité des secteurs ne recevront que quelques flocons au plus, surtout au sud du fleuve Saint-Laurent. 

Mais un deuxième système va toucher le Québec dès jeudi soir et ses effets pourraient être majeurs. Ce système sera particulièrement costaud et imposant. Sa taille sera de plusieurs milliers de kilomètres, couvrant un territoire si vaste qu'il ira de Terre-Neuve-et-Labrador jusqu'aux Caraïbes! De plus, il sera gorgé d'humidité et devrait amener de fortes précipitations sur plusieurs secteurs de jeudi soir à vendredi. 

Comme la trajectoire de ce système est toujours incertaine, tout peut changer. Mais Météo Média prévoit deux scénarios possibles. Dans le premier des scénarios, les secteurs au nord du fleuve Saint-Laurent recevront une bonne bordée de neige alors que les secteurs le plus au sud recevront de fortes quantités de verglas. Dans le deuxième scénario, ce sont les secteurs au sud du fleuve qui recevront une bonne bordée de neige. 

Selon les prévisions de Météo Média, plusieurs régions devraient s'attendre à recevoir une bonne vingtaine de centimètres de neige jeudi et vendredi, peut-être même plus. 

Dans tous les cas, il faudra s'attendre à des conséquences importantes sur les routes pour l'heure de pointe vendredi matin. Surveillez les mises à jour météo et les conditions routières cette semaine afin d'éviter les mauvaises surprises. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média · Crédit Photo: Adobe Stock