Nouvelles : Une tempête surprise frappera le Québec et apportera bien des problèmes.

Une tempête surprise frappera le Québec et apportera bien des problèmes.

Il faudra être prudents.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
4,710 4.7k Partages

L'hiver souhaite à sa façon la bienvenue au printemps en nous faisant cadeau d'une magnifique tempête qui frappera une majeure partie de la province de vendredi à samedi. Il faudra notamment s'attendre à voir tomber encore quelques dizaines de centimètres de neige dans plusieurs secteurs du Québec.

Tout devrait débuter jeudi au cours de la journée alors que les premiers secteurs touchés par ce système auront droit à de la pluie.

Dans les heures suivantes, la pluie se transformera progressivement en neige fondante, puis en neige très pesante.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Pour compliquer les choses, comme le mercure chutera sous le point de congélation, l'humidité contenue dans la neige ainsi que celle au sol subira un gel.

De plus, des rafales de vent soufflant entre 60 et 70 km/h pourraient favoriser des épisodes de poudrerie.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Mince consolation, on prévoit que les chutes de neige pourraient fondre en grande partie au cours de la journée de dimanche, et ce, en raison du temps qui redeviendra très doux.

Les régions qui sont le plus à risque de recevoir plus d'une quinzaine de centimètres de neige sont l'Estrie, la Beauce, Québec, le Saguenay, la Côte-Nord, le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

D'autres endroits dans la province pourraient même avoir jusqu'à 30 et 40 cm de neige et il s'agit des secteurs se trouvant au long de la rive nord du fleuve, de Charlevoix à Sept-Îles.

En ce qui concerne ceux et celles qui devront prendre la route lors de la fin de semaine, il serait préférable d'éviter de circuler au cours de la soirée de vendredi à samedi, car c'est à ce moment qu'on assistera vraiment à un pic des précipitations. Le vent et la neige fondante pourraient considérablement nuire à la visibilité ainsi qu'à une bonne tenue de route.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Voici toutes les explications de MétéoMédia: 

Que personne ne se décourage, le printemps finira bien par pouvoir nous montrer ce dont il est capable! En tout cas, il arrive...

Partager sur Facebook
4,710 4.7k Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Courtoisie