Nouvelles : Une tortue doit être euthanasiée alors qu'un professeur de biologie lui ait donné un bébé chien à manger

Une tortue doit être euthanasiée alors qu'un professeur de biologie lui ait donné un bébé chien à manger

C'est le «cycle de la vie».

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
520 520 Partages

Cette histoire dépasse l'entendement! 

Robert Crosland, un enseignant de biologie, aurait donné un chiot malade à manger à une tortue serpentine, mercredi le 7 mars dernier, à la fin des classes, d'après l'inspecteur de police Marc Gee qui a émis un communiqué. 

Les faits se sont passé à l'école secondaire Preston Junior High School, dans l'Idaho, aux États-Unis. 

Les policiers ont saisi la tortue serpentine mardi et ils l'ont euthanasiée mercredi pour l'examiner afin de déterminer si l'enseignant a bel et bien donné un bébé chien à manger à la tortue. 

Quand l'affaire a été rendue publique, trois établissements d'enseignement ont reçu des menaces graves en lien avec cette histoire. Les policiers ont donc dû renforcer la sécurité de ces trois écoles pour les étudiants et pour les personnel. 

Les administrateurs de l'école ont été informés des «circonstances regrettables impliquant des spécimens biologiques», a déclaré Marc Gee. Il assure que la direction de l'établissement va tout faire pour éviter qu'un tel incident se produise à nouveau. 

Il a ajouté que les étudiants n'étaient pas en classe lorsque l'événement s'est produit. 

On ignore toutefois ce qui a pu motiver Robert Crosland à poser un tel geste ou même si le chien était vivant quand il a été donné à manger à la tortue. 

Mais d'autres témoignages prétendent que le bébé chien était vivant et que ses cris ont été entendus dans toute l'école, ajoutant que des étudiants étaient bel et bien présents. 

Robert Crosland aurait même offert aux étudiants d'obtenir des points supplémentaires s'ils pouvaient amener un animal vivant pour nourrir l'un de ses reptiles en classe. Il l'aurait fait pour enseigner «le cycle de la vie» aux jeunes.

«Une partie de toute enquête consiste à déterminer la meilleure ligne de conduite une fois que les faits ont été établis», a écrit Marc Gee dans le communiqué. «Ce n'est pas une situation facile et nous ne pensons pas que ce soit une mesure qui puisse être prise à la légère.»

Robert Crosland n'a pas été suspendu ni même réprimandé pour ses actions même si des étudiants ont déclaré que des faits similaires se sont produits à plusieurs reprises au fil des ans. 

Au moins trois étudiants préférant conserver leur anonymat ont déclaré à East Idaho News que leur professeur de science a posé des gestes semblables en donnant des cochons d'Inde à manger à des serpents notamment. Les jeunes ont même ajouté que Robert Crosland était un enseignant très populaire auprès des jeunes. 

«C'est un professeur génial qui a vraiment donné vie à la science... J'aimais sa classe parce qu'il avait des tortues, des serpents et d'autres choses sympas», a déclaré un jeune étudiant à l'agence de presse locale. 

Partager sur Facebook
520 520 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran