Nouvelles : Une tortue est tellement accro à la reproduction qu'elle aurait permis de repeupler son espèce

Une tortue est tellement accro à la reproduction qu'elle aurait permis de repeupler son espèce

Oui, vous avez bien lu.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Pour une fois qu'une addiction a de bons côtés. C'est exactement ce qu'on s'est dit lorsqu'on a appris qu'une tortue était tellement accro à la reproduction qu'elle aurait permis de repeupler son espèce.

C'est CTV News qui rapporte l'histoire de Diego, une tortue terrestre au destin pas comme les autres. En effet, elle était tellement accro à la reproduction qu'elle aurait permis de repeupler son espèce. Oui, vous avez bien lu. Wikipédia rappelle que les tortues terrestres sont «des tortues qui passent toute leur vie sur la terre sans avoir besoin d'un cours d'eau pour vivre. Elles possèdent une carapace généralement beaucoup plus bombée que les tortues aquatiques et des pattes massives munies de griffes».

CTV News explique que Diego, connu pour sa dépendance à la reproduction a été spécialement envoyé de San Diego vers l'île d'Española située au sein de l'archipel des îles Galápagos afin d'aider au repeuplement de son espèce qui se trouvait mal en point dans cette partie du monde. La chaîne de télévision explique que lors de son arrivée, il y avait seulement 2 mâles et 12 femelles. Aujourd'hui, le nombre de tortues terrestres s'élève à plus de 2000. Rien que ça. Une expansion hors du commun qui serait attribuable grandement à Diego.

En effet, CTV News indique qu'il serait le père de 40% des nouvelles tortues présentes sur l'île d'Española. Une statistique immense. Ajouté à ça, il avait été accompagné de 14 autres tortues terrestres qui avaient été envoyées sur l'île pour les mêmes raisons que lui, mais elles sont loin d'avoir eu le même impact sur la population.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Adobe Stock