Nouvelles : Une tortue menacée d'extinction retourne sur son île pour découvrir que l'emplacement où elle faisait son nid est maintenant asphalté.

Une tortue menacée d'extinction retourne sur son île pour découvrir que l'emplacement où elle faisait son nid est maintenant asphalté.

Quelle tristesse.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,579 2.6k Partages

Une tortue des Maldives qui était de retour au bercail a découvert avec horreur que l'emplacement de son nid avait été recouvert par une piste d'avion.

La tortue, qui fait partie d'une espèce en voie de disparition en raison des braconniers qui les chassent pour leurs oeufs, effectuait donc un retour à la plage de Noonu Atoll, là où jusqu'ici, elle s'était toujours installée afin d'aller y déposer ses oeufs.

Les tortues reviennent toujours à l'emplacement où elles avaient déposé leurs oeufs auparavant, or cette fois-ci, cette pauvre tortue a découvert que son emplacement était maintenant une piste destinée aux avions.

Une source en provenance du Maafaru Island Council a expliqué à The Edition: "Malgré la construction de la piste, la fréquence à laquelle les tortues se rendent ici pour y déposer leurs oeufs n'a pas changé."

C'est en août dernier que la piste a été construite et on prévoit construire des habitations de luxe sur cette zone dans les années à venir.

La piste d'avion est d'une assez grande superficie pour y accueillir 6 jets.

Selon plusieurs résidents du coin, la tortue a probablement été gardée captive pendant un moment afin d'être libérée à nouveau. C'est ce qui expliquerait pourquoi elle a été prise par surprise par ces nouveaux changements sur la petite île.

Voici la triste vidéo: 

Enfin, bonne nouvelle: la tortue se porte bien malgré tout.

Partager sur Facebook
2,579 2.6k Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Courtoisie