Nouvelles : Une touriste Canadienne violemment battue dans sa chambre d'hôtel au Mexique.

Une touriste Canadienne violemment battue dans sa chambre d'hôtel au Mexique.

Elle a des lésions nerveuses au visage

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un voyage en famille a pris une tournure cauchemardesque pour une jeune femme d'Ottawa qui a malheureusement subi une violente agression lors de son séjour.

Le frère de la victime, Mathew York, a expliqué à CBC que c'est lors de leur première nuit à Grand Bahia Principe à Tulum, que sa soeur nommée Lexie York a été attaquée et battue à un tel point qu'elle a dû subir une chirurgie reconstructive dans un hôpital de Cancun.

Lexie, qui est âgée de 29 ans, est arrivée au centre de villégiature le 10 novembre et elle devait y rencontrer sa mère le lendemain.

Selon ce qu'a expliqué Mathew, sa sœur dînait au restaurant de la station quand elle a rencontré deux couples qui y séjournaient également.

Plus tard, alors qu'elle était dans sa chambre, l'un des hommes est venu frapper à sa porte. Il a affirmé que sa femme avait entendu un cri et voulait savoir si Lexie allait bien.

Mais lorsqu'elle a dit que tout allait bien, l'homme est entré de force en poussant sur la porte de la chambre, puis il a commencé à l'étrangler et à la frapper au visage.

Lexie a été assommée, mais elle est parvenue à sortir de sa chambre pour demander de l'aide une fois qu'elle a repris connaissance.

Quelques minutes après qu'elle soit sortie de sa chambre, la jeune femme a reçu de l'aide d'un autre invité, puis elle a été transportée à l'hôpital de Playa del Carmen avant d'être transférée dans un hôpital de Cancun.

Son frère explique: "Elle a eu neuf heures de chirurgie plastique. Elle a des lésions nerveuses au visage. L'enflure est en baisse maintenant, mais suite à l'incident, ce n'était vraiment pas beau à voir".

Sa sœur essaie d'être positive, mais comme le souligne Mathew, elle est clairement secouée et elle ne veut pas être seule. Sa mère est arrivée à Cancun le lendemain et Mathew est arrivé mardi dernier.

Mathew a déclaré que l'incident a été signalé à la police de Cancun, mais la famille compte sur les services consulaires canadiens pour obtenir des renseignements de suivi.

CBC a contacté la police de Tulum ainsi que la station, mais au moment de publier la nouvelle, la police n'avait toujours pas répondu aux demandes de CBC.

Un porte-parole d'Affaires mondiales Canada a déclaré que des services consulaires sont fournis à Lexie et à sa famille, et que des représentants canadiens sont en contact avec les autorités mexicaines. Enfin, un porte-parole a déclaré: "Nos pensées vont à la Canadienne qui a subi des blessures au Mexique".

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CBC · Crédit Photo: Capture d'écran