Nouvelles : Une touriste emportée par les vagues en Corse

Une touriste emportée par les vagues en Corse

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les rafales de vent ont été d'une violence inouïe dans le sud de la France au cours du mois de mai, un drame vient de se produire en Corse où une touriste s'est fait emporter par les vagues en Corse. Une véritable tragédie.

C'est LCI qui rapporte cette nouvelle qui risque tout simplement de vous faire froid dans le dos, surtout à celles et ceux qui se trouvent actuellement dans le sud de la France et plus particulièrement en Corse. En effet, une touriste allemande s'est fait emporter par les vagues alors qu'elle se trouvait dans la ville de Porto-Vecchio, située au sud de l'île de beauté. 

D'après les informations de la chaîne de télévision, la victime d'une soixantaine d'années se balader tranquillement sur la place lorsqu'elle a été complètement emportée par les vagues. C'est ce qu'on appelle des vacances qui tournent au cauchemar. Toute la Corse se trouve désormais en vigilance jaune jusqu'à nouvel ordre en raison des rafales de vent qui sont d'une grande violence.

La Corse n'est pas la seule région du sud de la France à se retrouver encerclé par des vents très violents, explique LCI. En effet, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône ont été placés en vigilance orange. Une décision totalement compréhensible lorsqu'on sait que des rafales de vent de 150 km/h ont frappé ces deux régions. D'ailleurs, 10 000 habitations sont privées d'électricité actuellement. Ainsi, il s'agit vraiment d'une situation exceptionnelle qui devrait encore durer au moins toute la journée de dimanche si ce n'est plus. Il faudra suivre avec attention l'évolution de la météo.

LCI indique que si vous vous trouvez dans le sud de la France, il est très important que vous soyez vigilant parce que ces rafales de vent pourraient provoquer des incendies. Vous l'aurez compris, il faut donc faire preuve d'une très grande prudence aujourd'hui si vous vous trouvez dans ces régions. Il est conseillé de rester chez vous et de limiter vos déplacements. Si vous n'avez rien de prévu en particulier, restez donc à la maison. En effet, dans ce genre de situation, il vaut mieux prévenir que guérir. Cela serait dommage de finir comme cette pauvre touriste allemande.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: LCI · Crédit Photo: Courtoisie