Nouvelles : Une vague de froid extrême se dirige vers l'Hexagone.

Une vague de froid extrême se dirige vers l'Hexagone.

Il fera jusqu'à -25 degrés!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
455 455 Partages

Il faudra s'habiller chaudement dans l'Hexagone, car une vague de froid se dirige justement vers le secteur. Selon les météorologues, la température pourrait atteindre -25 degrés Celsius, et ce, jusqu'à mardi prochain.

Alors qu'on pouvait profiter d'un redoux depuis un petit moment, la partie n'est pas encore gagnée et l'hiver semble bien déterminé à nous démontrer qu'il n'a pas dit son dernier mot.

La pluie laissera donc la place à un ciel dégagé, or le soleil sera accompagné de températures très froides qui dureront possiblement jusqu'à mardi prochain.

À cet effet, Météo France est très claire dans ses prédictions pour les prochains jours: "Une masse d'air froid et sec en provenance du nord de l'Europe va s'installer sur l'Hexagone. Les températures vont chuter sous les normales en milieu de semaine, avec le retour de gelées quasi généralisées."

D'ailleurs, ceux et celles qui habitent dans les Pyrénées devront faire preuve de prudence, car le secteur est visé par une vigilance orange en raison de risques d'inondation.

Sinon, on prévoit des températures de -3 et 3 degrés du nord vers le sud du pays, et ce, à l'intérieur des terres.

Du côté du littoral, on s'attend plutôt à des températures oscillant entre 4 à 7 degrés.

Selon BFMTV, les  "maximales varieront de 3 à 8 degrés sur la moitié nord et de 6 à 10 degrés sur la moitié sud, jusqu'à 11 à 13 degrés près de la Méditerranée".

Mais c'est mardi que les choses se corseront selon Météo France. Ainsi, il faudra bien se vêtir afin de se protéger des températures entre -20 et -25 degrés dans les Alpes le matin, -13 et - 17 sur le nord-est et le centre du pays, et -10 et -13 sur les façades ouest et nord-ouest. 

Partager sur Facebook
455 455 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Courtoisie