Nouvelles : Une vague épidémique «extrêmement élevée» arrive en Ile-de-France, alerte ​Edouard Philippe

Une vague épidémique «extrêmement élevée» arrive en Ile-de-France, alerte ​Edouard Philippe

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Edouard Philippe, le Premier ministre de France, a lancé une important alerte aux Français ce vendredi. 

« Il va falloir tenir », a-t-il lancé. « La vague épidémique qui déferle sur la France (est) en ce moment en train d’arriver en Ile-de-France. Elle est extrêmement élevée. (...) Les équipes médicales font face avec beaucoup de précisions et de courage, c’est un exploit remarquable mais la situation va être difficile pendant les jours qui viennent. »

« Nous nous installons dans une crise qui va durer. dans une situation sanitaire qui ne va pas s'améliorer rapidement », a ajouté Edouard Philippe. 

Samedi, le Premier ministre tiendra un point de presse avec le ministre de la Santé Olivier Véran pour répondre à « l'ensemble des questions relatives à notre stratégie, à la disponibilité des équipements, de masques, de tests », a-t-il annoncé. 

Car en plus des tests de dépistage, la disponibilité du matériel de protection est le nerf de la guerre en cette période de pandémie. La crise actuellement crée une pression sans précédent sur les hôpitaux et sur le personnel de la santé. 

De plus, le personnel soignant qui est en première ligne se retrouve souvent infecté, ce qui accentue la pression sur ce secteur déjà fragilisé par la crise sanitaire. 

Source: BFMTV · Crédit Photo: Capture d'écran