Nouvelles : Une veuve noire dans son épicerie de chez Costco.

Une veuve noire dans son épicerie de chez Costco.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Calvin Bruneau a fait une découverte plutôt inattendue alors qu'il déballait ses courses en revenant du Costco, samedi.

C'est alors qu'il vidait une boîte en carton qu'il avait l'habitude de rapporter à la maison du Marquis Drive Costco que Bruneau a cru avoir repéré une araignée noire qui rôdait à l'intérieur.

L'homme a expliqué à CTV News: "J'ai demandé à mon fils de garder un œil dessus pendant que j'attrapais un contenant parce que je pouvais dire tout de suite que ce n'était pas une araignée ordinaire que vous verriez habituellement ici".

En y regardant de plus près, Bruneau a cru reconnaître une tache rouge sur l'estomac de l'araignée, ce qui se trouve à être la signature d'une veuve noire. Ce type d'araignée venimeuse est rare dans l'ouest du Canada.

Selon Santé Canada, les morsures de veuve noire entraînent rarement de graves complications à long terme ou la mort. 

Si une personne est mordue par l'une des araignées, la réaction dépendra de l'endroit où la morsure s'est produite, mais aussi, de la sensibilité au venin de la victime. En outre, la quantité de venin injecté est un facteur.

Bien que Santé Canada suggère à toute personne mordue par une veuve noire de rester calme, il est recommandé de consulter un médecin.

Un expert nommé Felix Sperling et qui est professeur en sciences biologiques à l'Université d'Alberta croit que l'araignée ne venait pas de la Saskatchewan, mais plutôt d'un climat plus chaud: "Étant donné qu'il fait un peu froid maintenant, je dirais que ce spécimen provient de la Californie".

Bruneau confirme que la boîte utilisée pour emballer ses courses provenait de Grape Man Farms, une entreprise basée en Californie.

Costco Foods et Grape Man Farms n'ont pas encore retourné les demandes de commentaires de CTV News Saskatoon.

Bruneau affirme qu'il ne blâme pas Costco pour l'incident: "Cela ne changera pas notre façon de magasiner ou ce que nous achetons à partir de là. Cela aurait pu arriver n'importe où."

Quant à la veuve noire, elle est maintenant sous la responsabilité d'un "amateur d'araignées" à Saskatoon.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Capture d'écran