Nouvelles : Une vidéo d'un planchiste qui pourchasse un orignal choque le Québec entier.

Une vidéo d'un planchiste qui pourchasse un orignal choque le Québec entier.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,453 2.5k Partages

Le Massif de Charlevoix a dû publier un message sur sa page Facebook suite à la publication d'une vidéo virale qui a choqué bon nombre d'internautes. 

Dans la vidéo, on peut voir un planchiste pourchasser un orignal au Massif de Charlevoix. 

L'homme en question a publié la vidéo qu'il trouvait hilarante en ajoutant « Seulement au Canada ». 

De nombreux internautes ont porté plainte après avoir vu la vidéo, même si elle a été retirée par l'homme qui l'avait prise. 

Bleacher Report a choisi de republier la vidéo d'une durée de moins de 30 secondes afin de sensibiliser le public. Elle a été vue par près de 500 000 personnes en quelques jours. 

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a décidé d'ouvrir une enquête alors que les autorités s'inquiètent pour la santé de l'animal. 

Voici la vidéo en question:

« Une attention particulière doit être portée aux orignaux qui se déplacent sur la montagne. Les orignaux sont affaiblis par l’hiver en raison de la neige, du manque de nourriture et de l’épuisement de leurs réserves de graisse. Ils sont particulièrement vulnérables en cette période de l’année. Dû aux grandes quantités de neige reçues cette année, plusieurs orignaux cherchent refuge dans nos pistes. Il est très important de respecter la vie de cet animal en les observant de loin et en minimisant les interactions avec eux si vous en rencontrez un dans nos pistes. Merci de faire circuler ce message afin de préserver notre merveilleuse faune sur la montagne », peut-on lire dans le message Facebook du Massif de Charlevoix.

Le geste du planchiste pourrait lui coûter cher. D'après le Journal de Montréal, deux Québécois qui s'étaient filmés en train de pourchasser un orignal ont été condamés à payer une amende de 1825 $ chacun en août 2017, après que leur publication soit devenue virale en 2015.

Partager sur Facebook
2,453 2.5k Partages

Source: MTL Blog · Crédit Photo: Capture d'écran