Nouvelles : Une vidéo insoutenable montre des poulets vivants ramassés à la moissonneuse

Une vidéo insoutenable montre des poulets vivants ramassés à la moissonneuse

Des images qui donnent la nausée.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
809 809 Partages

L214 a encore frappé avec une nouvelle vidéo insoutenable qui montre le quotidien de poulets de la marque DUC qui se font ramasser à la moissonneuse alors qu'ils sont encore vivants. Des images qui donnent la nausée.

C'est LCI qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en agacer un grand nombre d'entre vous tant c'est difficile de se dire que la viande que l'on mange est élevée ainsi. En effet, dans une nouvelle vidéo-choc, L214 montre des poulets vivants ramassés à la moissonneuse. Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec L214, on peut lire sur leur chaîne YouTube qu'il s'agit «d'une association tournée vers les animaux utilisés dans la production alimentaire (viande, lait, oeufs, poisson), et révélant leurs conditions d'élevage, de transport, de pêche et d'abattage.

Ainsi, dans cette nouvelle vidéo, L214 s'intéresse à l'entreprise DUC qui vend des poulets à un grand nombre de consommateurs français chaque année. LCI explique que l'association est allée filmer des images dans deux élevages différents du groupe, l'un se trouve dans l'Aube, l'autre dans l'Yonne. Dès le départ, on peut voir des images extrêmement choquantes, dont celles qui montrent des poulets vivants, se faire littéralement ramasser à la moissonneuse. Des images d'une violence extrême.

Par la suite, on peut voir où sont entassés les poulets, dans des immenses hangars où ils sont stockés par milliers. Leurs conditions de vie sont exécrables: certains meurt de faim parce qu'ils sont trop petits pour atteindre leur nourriture, d'autres développent des maladies et plusieurs décèdent avant d'atterir à l'abattoir. Leur point commun principal: aucun d'entre eux ne verra la lumière du jour. Ils resteront dans ce hangar jusqu'à leurs morts respectifs. Une véritable honte sachant que DUC assure sur son site web que leurs poulets sont bien traités.

La vidéo se termine avec deux chiffres qui font froid dans le dos: 8 poulets sur 10 vivent le même traitement en France et chaque année 800 millions de poulet sont confrontés à cette situation. Une réalité terriblement traumatisante. On vous laisse regarder la vidéo au complet ci-dessous, mais on préfère vous prévenir les images sont très choquantes et pourraient heurter la sensibilité de nombreuses personnes.

Partager sur Facebook
809 809 Partages

Source: LCI · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube