Nouvelles : Une vidéo révoltante montre des chiens vivants ligotés et emballés dans des sacs qui attendent d'être tués à l'abattoir.

Une vidéo révoltante montre des chiens vivants ligotés et emballés dans des sacs qui attendent d'être tués à l'abattoir.

C'est horrible...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
15,877 15.9k Partages

Des images filmées sur le site d'un abattoir à chiens en Indonésie ont choqué des milliers d'internautes.

L'abattoir qui sert à fournir une usine de viande de chien reçoit donc des cargaisons de chiens qui sont ligotés et emballés vivants dans des sacs en attente d'être exécutés.

Au moment d'abattre les chiens, des ouvriers les frappent à la tête à l'aide d'un bout de bois, puis ils les attachent à l'aide d'une corde avant de les égorger.

Certains chiens sont encore conscients au moment d'être exécutés.

Mais la morbidité ne s'arrête pas là, car les autres chiens qui sont toujours en vie assistent de façon impuissante à ces exécutions dont ils sont les témoins.

C'est un groupe d'activistes pour les droits des animaux, Dog Meat-Free Indonesia, qui est derrière la production et la diffusion de cette vidéo.

L'organisation espère que la diffusion de cette vidéo encouragera le gouvernement à passer enfin en deuxième vitesse afin de réglementer cette industrie très cruelle et sauvage.

Toujours selon l'organisation, on estime que chaque mois en Indonésie, plus de 17 000 chiens sont volés ou capturés afin de terminer dans l'assiette d'amateurs de viande de chien.

On estime qu'un peu plus de 80 restaurants en Indonésie proposent sur leur menu au moins un plat à base de viande de chien.

À Surakatra seulement, on estime que 1200 chiens sont exécutés chaque jour afin de servir de nourriture pour les humains.

En Asie, on retrouve encore un bon nombre d'amateurs de viande de chien et cela s'explique du fait que de vieilles croyances populaires indiquent que la viande de chien a des propriétés bénéfiques chez ceux et celles qui en mangent.

Comme le précise l'organisation Dog Meat-Free Indonesia, environ 90% des chiens qui se rendent jusqu'à l'abattoir sont des chiens qui ont été volés dans la rue.

Enfin, rappelons qu'en 2018, le gouvernement en Indonésie avait promis de mettre fin aux commerces qui vendaient de la viande de chien, mais les choses n'ont toujours pas changé depuis.

Voici un extrait de la vidéo très révoltante: 

Partager sur Facebook
15,877 15.9k Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Courtoisie