Nouvelles : Une vidéo sur YouTube montre aux enfants comment se suicider.

Une vidéo sur YouTube montre aux enfants comment se suicider.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
7,809 7.8k Partages

Au Royaume-Uni, la police a lancé un sérieux avertissement aux parents en raison d'une vidéo qui circule actuellement et qui invitent les enfants à se faire du mal.

Ce sont les agents du Police Service of Northern Ireland (PSNI) qui ont lancé le cri d'alarme lundi dernier suite à une série de signalements en lien avec le "Momo Challenge".

Le "Momo Challenge" consiste à une espèce de série de petits jeux aux airs enfantins qui invitent les jeunes à entrer en contact avec un personnage par l'entremise d'applications de messagerie populaires.

Le personnage en question est représenté par la photo d'une poupée aux grands yeux nommée Momo.

Une fois que la victime entre en contact avec Momo, elle reçoit des images très troublantes et des instructions l'invitant à se faire mal tout en lui indiquant que si elle avait le malheur de ne pas suivre ces instructions, une malédiction pourrait frapper sa famille.

Évidemment, la menace d'une malédiction n'effraie pas vraiment les adultes, mais les enfants mordent très souvent à l'hameçon.

La police a notamment évoqué l'existence d'une vidéo envoyée par Momo qui ordonne à la victime de prendre un couteau et de se trancher la gorge.

Dans son message d'avertissement, la police met l'accent sur Momo, mais elle invite aussi les parents à surveiller minutieusement les activités en ligne de leurs enfants.

Pour le moment, on ne rapporte aucun cas de décès en lien avec Momo au Royaume-Uni, mais la police craint que si elle ne fait rien pour freiner la popularité du phénomène, des incidents puissent éventuellement se produire.

Si vous avez des enfants à la maison, portez particulièrement attention à ce qu'ils visionnent sur YouTube et surtout, ne vous laissez pas berner par les apparences, car certains parents qui ont surpris leurs enfants en train de visionner une vidéo du genre croyaient qu'il s'agissait d'un dessin animé comme Peppa le petit cochon.

Partager sur Facebook
7,809 7.8k Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Courtoisie