Nouvelles : Une violente série de tornades fait plusieurs morts aux États-Unis

Une violente série de tornades fait plusieurs morts aux États-Unis

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le sud des États-Unis a été ravagé par une éruption de tornades qui, en plus d'avoir presque tout détruit sur leur chemin, ont causé de nombreux décès.

C'est lors de la journée du lundi 16 décembre que près d'une trentaine de tornades ont été observées en Louisiane, en Alabama, et au Mississippi. Les spécialistes de la météorologie indiquent qu'il s'agissait de la journée la plus active depuis le 31 octobre dernier.

Au cours de l'après-midi seulement, les autorités ont dû émettre plus 80 alertes de tornades.

En plus des dizaines de blessés qui ont été répertoriés, les autorités ont révélé que les tornades avaient aussi causé au moins trois décès. Il s'agit de la première fois depuis le 29 mai dernier que des décès liés à des tornades sont observés.

Parmi les tornades les plus violentes qui ont frappé lors de cette journée, celle qui s'est formée en Louisiane pour ensuite parcourir plus de 96 km depuis DeRidder jusqu’à Alexandria.

Le député-chef du comté de la Paroisse de Vernon, Calvin Turner, a rapporté le décès d'une femme de 59 ans dont la maison s'est malheureusement trouvée sur le chemin de cette tornade, tout en indiquant qu'il avait été informé que plusieurs citoyens étaient en situation de crise en raison des dommages très importants causés par la catastrophe météorologique.

La "tornado emergency" (urgence tornade) a même été déclarée par le Service météorologique national américain. Il s'agit du niveau d’alerte maximal et les autorités ont décidé de déclarer cet avis extrême en raison de la forte probabilité de décès ou d’importants dégâts.

Suite au passage d'une tornade au cours de la nuit à 90 km à l’ouest de la ville d’Huntsville, au nord de l’Alabama, un couple a été retrouvé mort.

Les autorités ont dénombré plusieurs blessés dans ce secteur et un enfant de 7 ans manque toujours à l'appel.

Enfin, même si l'éruption de tornades semble être en voie de se calmer, mardi matin, plus de 15 000 au Mississippi étaient toujours sans électricité et on prévoit de longs travaux au cours des prochains mois afin de réparer tous les dégâts causés.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran