Nouvelles : Une visite à la plage se transforme en un cauchemar pour un garçon de 3 ans.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une visite à la plage se transforme en un cauchemar pour un garçon de 3 ans.

Pauvre Jacob!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
6 6 Partages

Katja Kafling marchait doucement sur une plage près de Roskilde, au Danemark avec son fils de trois ans, Jacob. 

Elle croyait avoir pensé à tout: la crème solaire, le chasse-moustiques, le maillot de bain, de l'eau pour bien s'hydrater et même un chapeau pour qu'il puisse se protéger du soleil. 

Elle ne pensait jamais que cette balade à la plage pouvait causer autant de mal à son fils. Après quelques minutes, Jacob a crié de douleur. Il avait les pieds brûlés et la peau tombait toute seule de ses pieds en sang! Elle s'est donc précipitée à l'hôpital, en panique. 

Mais qu'est-ce qui avait bien pu causer cela? C'était impossible (ou presque) à prévoir! 

Sous le sable chaud se cachaient un feu mal éteint. Il s'agissait probablement d'un feu que des personnes avaient allumé la veille et qu'ils avaient tenté d'éteindre en lançant du sable dessus. Mais le sable, plutôt que d'éteindre les flammes, n'a fait qu'enfermer la chaleur du feu encore bien brûlant.  

«Le sable enferme la chaleur, rendant les charbons ardents encore plus chauds», explique Marianne Cinat, médecin à l'UC Irvine Health Regional Burn Center. 

Pauvre Jacob! Ses plaies étaient tellement douloureuses et si graves que les médecins ont pensé lui amputer les deux pieds. Mais les chirurgiens ont heureusement réussi à greffer de la peau d'autres parties du corps sur ses pieds. 

Jacob a maintenant 7 ans et il va mieux même s'il porte encore les marques de sa mésaventure. 

Après tout ce temps, Katja a décidé de parler de l'histoire de son fils pour mettre en garde les autres parents. Ce qui paraît aussi banal qu'une balade à la plage peut s'avérer bien dangereux pour les enfants! 

Et n'oubliez pas la crème solaire! 

Greg Binnie est un écossais qui a travaillé plusieurs heures au soleil sans mettre de crème.. Il a payé le prix fort! On pourrait penser que le soleil de Grande-Bretagne est sans danger car il pleut assez souvent dans ces pays là mais on aurait tort. Greg Binnie en a fait les frais. 

Ce jeune écossais a travaillé pendant plusieurs heures au soleil avant de commencer à ressentir des brulures sur les épaules. Au départ, il pensait que ce n'était rien de grave mais quand il est rentré chez lui, sa peau a commencé à faire des cloques. 

Sa peau était en fait très gravement brûlé par le soleil. Greg a été immobilisé pendant deux jours dans son lit tellement la douleur était insoutenable. Ces brûlures sont-elles liées au fait qu'il soit roux et que sa peau est donc particulièrement sensible? En tout cas, Greg a déclaré avoir retenu la leçon.

«Je vais à Ibiza bientôt et je vais faire le stock de crème solaire indice 50», a-t-il dit. On espère pour lui!

Partager sur Facebook
6 6 Partages

Source: Newsner
Crédit Photo: Capture d'écran