Nouvelles : Une Youtubeuse qui disait avoir vaincu le cancer grâce au véganisme meurt du cancer.

Une Youtubeuse qui disait avoir vaincu le cancer grâce au véganisme meurt du cancer.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,375 1.4k Partages

Les médecins vous le diront, il n'existe pas de formules miraculeuses afin de lutter contre le cancer. Certes, il arrive parfois des cas qui prennent une tournure heureuse qu'on pourrait qualifier de miracles, mais il n'existe aucun traitement miraculeux. Du moins, jusqu'ici. Et c'est ce que les nombreux abonnés de la youtubeuse Mari Lopez auront appris.

Mari Lopez était bien connue des internautes, car elle tenait avec sa nièce Liz Johnson une chaîne YouTube nommée Liz & Mari sur laquelle elles mettaient de l'avant leur foi en dieu et leur mode de vie vegan.

Pendant longtemps, les deux youtubeuses ont donc prétendu que Mari avait été guérie d'un cancer, en plus de son homosexualité, en 90 jours seulement, et ce, grâce au véganisme.

D'ailleurs, en tenant compte du fait que Mari considérait son homosexualité comme une maladie, cela aurait dû mettre la puce à l'oreille à plusieurs internautes.

Puis, voilà que les jus de fruits et les prières n'ont pas eu l'effet qu'on leur prêtait, car voilà qu'en décembre 2017, Liz annonçait avec grand regret que sa tante Mari était décédée des suites d'un cancer.

En effet, le cancer du sein que Mari prétendait avoir combattu s'était finalement propagé dans tout son corps, s'attaquant à ses poumons, son foie et même son sang.

Mais selon Liz, sa tante aurait pu gagner son combat si elle s'était concentrée uniquement sur l'alimentation végan. Or, en fin de parcours, Mari aurait accepté de subir des traitements de chimio.

Sinon, Liz a aussi confié au site Babe que la mort de sa tante avait été causée en partie par sa propre mère qui lui aurait donnée de la viande réchauffée au micro-ondes: "Ma famille n'est pas familière à ce style de vie. Alors que Mari vivait avec ma mère, ma mère a commencé à lui dire qu'elle avait besoin de manger de la viande. Ma mère lui achetait des hamburgers et des choses comme ça, et elle ne voulait pas manger ça, mais après un moment, elle était juste OK avec ça, et c'est ça qui a fini par la tuer."

Enfin, à ceux et celles qui accusent Liz de vouloir créer un buzz avec ses déclarations incendiaires à propos des vertus du véganisme, la jeune femme ne mâche pas ses mots: "en aucun cas, Mari ou moi essayions de profiter de ces vidéos, en aucun cas nous avons voulu tromper les gens pour faire des vues. Nous essayions d'aider. [...] On n'a jamais assuré que ça marcherait à 100 % pour tout le monde."

Voici une vidéo publiée en décembre dernier par Liz dans laquelle elle avait annoncé que sa tante Mari luttait à nouveau contre la maladie:

Partager sur Facebook
1,375 1.4k Partages

Source: PureBreak · Crédit Photo: Courtoisie