Nouvelles : Urgences-santé conseille aux gens de marcher comme des pingouins en raison du verglas

Urgences-santé conseille aux gens de marcher comme des pingouins en raison du verglas

La seule solution pour ne pas tomber!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la pluie verglaçante menace la région du Grand Montréal ainsi que plusieurs autres secteurs du Québec, Urgences-santé conseille aux gens de marcher comme des pingouins pour éviter de se faire très mal au cours de la fin de semaine.

C'est CTV News qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en faire sourire un grand nombre d'entre vous. En effet, alors qu'une bonne partie du Québec devrait avoir droit à du verglas au cours du weekend. Urgences-Santé conseille aux habitants du Grand Montréal de marcher comme des pingouins. Il faut dire que l'organisation sait de quoi elle parle. La chaîne de télévision explique qu'elle avait dû répondre à des centaines d'appels de la part de montréalais qui avaient glissé sur du verglas.

D'ailleurs, Urgences-Santé a donné quelques conseils sur Twitter pour éviter de faire une vilaine chute ce weekend. «Regardez où vous mettez les pieds, faites de petits pas presque en traînant des pieds, gardez vos mains libres, marchez les pieds plus écartés qu'à l'habitude et penchez-vous légèrement vers l'avant».

Toujours sut Twitter, Urgences-Santé a indiqué à être prêt pour cet épisode de verglas tout en demandant aux gens de rester chez eux dans la mesure du possible. «Nous sommes prêts pour le verglas! Nous vous demandons de limiter vos déplacements. Si vous devez sortir, soyez très prudents. Quelqu'un tombe? Allez le voir avant d'appeler le 9-1-1. Le 9-1-1 doit être réservé aux appels où chaque seconde compte».

On vous laisse sur une touche d'humour avec une vidéo qui montre les effets que peut avoir le verglas sur certaines personnes.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Unsplash