Nouvelles : Vague de froid intense cette semaine au Québec

Vague de froid intense cette semaine au Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Alors qu'une bonne partie du Québec a eu le droit à des températures bien plus clémentes au cours des derniers jours, une nouvelle vague de froid va arriver au sein de la province et la semaine prochaine promet d'être glaciale.

C'est Météo Média qui rapporte cette nouvelle qui ne va pas faire que des heureux. En effet, une nouvelle vague de froid arrive au Québec et d'après les informations relayées par la chaîne de télévision, les températures ressenties risquent d'être assez élevées. Si les températures dans certaines régions de la province étaient au-dessus des normales saisonnières de 10 degrés au cours des derniers jours, le mercure va redescendre en dessous de 0 degré dès ce dimanche soir.

Toutefois, les températures ne seront pas glaciales dès le début de semaine, Météo Média indique qu'il faut s'attendre à un peu de neige dans les journées de mardi et mercredi notamment dans le centre et le sud du Québec. Les choses sérieuses se dérouleront entre le mercredi 18 et le vendredi 20 décembre. La chaîne de télévision indique que les températures seront tellement glaciales qu'il sera possible qu'on atteigne à la fois les maximums et les minimums les plus froids jusqu'à présent.

Lorsqu'on vous disait que les températures ressenties allaient être élevées, ce n'était pas une blague puisque la grande région métropolitaine pourrait être touchée par un -22 degrés ce jeudi, relate Météo Média. Rien que ça. Une première pour la saison. Lot de consolation: il fera beau une bonne partie de la semaine, le soleil devrait être au rendez-vous.

Autre lot de consolation: il se pourrait qu'on ait droit à des températures plus clémentes à partir du weekend prochain. Il faudra donc rester à l'affut des prochaines prévisions. D'ici là, restez bien au chaud et sortez bien couvert.

Source: Météo Média · Crédit Photo: Courtoisie