Nouvelles : Vent, neige, pluie: une semaine glaciale attend la France

Vent, neige, pluie: une semaine glaciale attend la France

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'hier on vous disait que cette semaine la France allait être touchée par des températures glaciales dignes d'un mois de janvier, jeudi et vendredi devraient être les journées les plus compliquées.

C'est LCI qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en agacer plus d'un. En effet, une bonne partie des français ont passé un weekend relativement froid, mais cela devra être bien pire cette semaine. Il va falloir notamment s'attendre à des journées de jeudi et de vendredi particulièrement glacial. La chaîne de télévision digne d'un mois de janvier alors qu'on est en plein mois de novembre. Autrement dit, les températures seront en moyenne entre 4 et 5 degrés en dessous des normales saisonnières.

Concrètement, il faudra s'attendre à d'importantes rafales de vent et à une forte humidité indique LCI, pluie et neige seront également de la partie. Ce lundi, il faut s'attendre à un temps relativement pluvieux sur une bonne partie du pays. Le mardi devrait être ponctué d'un temps sec sauf dans les Pyrénées où de la neige devrait tomber de manière importante. La chaîne de télévision indique que les chutes de neige pourraient dépasser les 50 cm à partir de 800 mètres d'altitude. La neige arrivera jeudi dans les Ardennes et Morvan.

Vendredi c'est le sud-est de la France qui risque d'être la région la plus touchée par les conditions météorologiques, relate LCI. Elle devrait être par très importantes pluies. La neige sera également très importante sur le sud des Alpes et le Massif central. La chaîne de télévision conclut ses prévisions avec une accumulation de neige qui devrait être supérieure à un mètre dans le sud des Alpes, ce qui est très inhabituel pour un mois de la mi-novembre. 

Autrement dit, vous l'aurez compris, il va falloir se montrer vigilant cette semaine dans vos déplacements quotidiens. Pour le moment, on peut clairement dire que c'est l'hiver avant l'heure!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: LCI · Crédit Photo: Adobe Stock