Nouvelles : Violences et dégradations matérielles à Paris avec plus de 146 interpellations et 65 blessés de gilets jaunes
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Violences et dégradations matérielles à Paris avec plus de 146 interpellations et 65 blessés de gilets jaunes

La violence est au rendez-vous.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,001 1.0k Partages

Ils avaient promis de faire vivre à nouveau l'enfer à la capitale et pour le moment c'est vraiment réussi. En effet, il y a actuellement plus de 5500 gilets jaunes à Paris et les manifestations font des dégâts puisque pour le moment on compte 146 interpellations et 65 blessés. 

C'est le quotidien Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui fait état d'une grande violence de la part de gilets jaunes aujourd'hui à Paris. En effet, le mouvement a décidé de faire comme prévu plusieurs manifestations à Paris et particulièrement sur les Champs-Élysées qui ont été pris d'assaut. D'ailleurs, c'est surtout l'Arc de Triomphe qui a été pris à parti cette fois-ci. En effet, c'est comme si les gilets jaunes avaient décidé de se regrouper là et d'affronter les forces de l'ordre.

Le Parisien a dépêché une équipe vidéo afin de faire état de ce qu'il se passe en ce moment à Paris et il faut dire que les images sont très impressionnantes. On peut voir des scènes d'une rare violence s'enchainer les unes après les autres. Que cela soit des affrontements avec des CRS, de bagarre devant la flamme du soldat inconnu ou encore la dégradation de l'Arc de Triomphe avec des graffitis, on peut dire que les gilets jaunes ont mis les bouchées doubles aujourd'hui afin d'envoyer un message clair au gouvernement : eux aussi ne lâcheront rien.

En effet, cette semaine le gouvernement n'a pas cessé de répéter qu'il ne ferait pas marche arrière, mais les gilets jaunes ont également répété la même chose et ont engendré le soutien de nombreuses personnes notamment de célébrités qui ont affiché un soutien total et sans faille à la cause. Cela a eu le mérite de galvaniser le mouvement, mais malheureusement de conduire à des scènes de violence comme on peut voir aujourd'hui.

Il faut dire que les images sont dures à regarder, il y a comme des allures de guerre civile dans la capitale. Le moment où les manifestants ont réussi à prendre le contrôle d'un camion-grue pour foncer sur la police illustre parfaitement ce sentiment. Les deux camps iront jusqu'au bout et on a peur que cela se termine en bain de sang tant les gilets jaunes semblent être déterminés à se battre jusqu'au bout. 

On ne sait pas encore comment cela va se finir, mais pour le moment de nombreuses dégradations matérielles ont eu lieu que cela soit des voitures et des devantures de magasins vandalisées ou encore même des radars. On le rappelle pour le moment, le bilan est très lourd selon Le Parisien puisqu'on compte 146 interpellations et 65 blessés et quelque chose nous dit que cela est loin d'être terminé.

Au moment d'écrire ses lignes, les manifestations ont encore lieu à Paris et la violence bat son plein. D'autres informations sont à suivre et on devrait avoir davantage de nouvelles sur la situation de la capitale dans les prochaines heures. Reste à espérer que personne ne perde la vie dans ces scènes de violences hors du commun qui sont en train de se dérouler à Paris.

Partager sur Facebook
1,001 1.0k Partages