Nouvelles : Violentes intempéries en France: plusieurs personnes meurent noyées en voulant sauver leurs animaux

Violentes intempéries en France: plusieurs personnes meurent noyées en voulant sauver leurs animaux

Des histoires bouleversantes.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'une partie du sud-est de la France a été la proie de violentes intempéries, deux personnes sont malheureusement décédées dans le Var alors qu'ils allaient secourir leurs animaux.

C'est 20 minutes qui rapporte cette bien triste nouvelle qui est en train de faire le tour du pays. En effet, ce dimanche dans le Var, deux personnes sont décédées alors qu'ils essayaient de secourir leurs animaux. Les violentes intempéries qui ont touché la région ont créé d'importantes inondations et les deux individus se sont fait emporter par le courant. Les identités des deux victimes ont été révélées. Le quotidien indique qu'il s'agit de Kai Duprez, un homme de 34 ans qui a été retrouvé à Fréjus, un directeur de centre équestre qui voulait aller sauver ses chevaux. Son beau-père a été également emporté, mais a été sauvé in extremis en s'accrochant à un poteau. La femme de la victime est complètement sous le choc et a livré un témoignage poignant au micro de BFM TV.

La seconde victime de ces violentes intempéries et inondations est Henri Frin, raconte 20 minutes. Il a trouvé la mort du côté de la commune de l’Endre à Saint-Paul-en-Forêt alors qu'il voulait s'assurer que son troupeau de moutons était en sécurité. Dans les deux cas, les pompiers ont déclaré qu'ils avaient pris trop de risque et qu'ils auraient dû penser à leur propre sécurité avant tout. Toutefois, on comprend bien que ces animaux faisaient partie de la vie de ces deux personnes et que pour eux il était inconcevable de les laisser tomber.

Malheureusement, la liste des victimes due à ces violentes intempéries n'est pas terminée parce que 20 minutes indique que trois secouristes ont été tués dans un accident d’hélicoptère près de Marseille. Ajoutée à ça, une femme a également été retrouvée morte dans les Alpes-de-Haute-Provence et porte le nombre de décès à 6 au cours de ce weekend cauchemardesque. Si la vigilance rouge a été levée dans le Var et les Alpes-Maritimes, les deux départements risquent d'avoir besoin de temps pour pouvoir se remettre d'une telle catastrophe.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 minutes
Crédit Photo: Capture d'écran Twitter