Nouvelles : Voici ce que Charles Aznavour a laissé à ses héritiers.

Voici ce que Charles Aznavour a laissé à ses héritiers.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
349 349 Partages

Alors que la France est encore sous le choc d'avoir perdu un de ses plus grands artistes en la personne de Charles Aznavour, voilà qu'il est déjà temps de penser au futur et notamment, à ce que le légendaire chanteur a laissé en guise d'héritage.

Tout d'abord, on peut dire que Charles Aznavour aura laissé un héritage intemporel au grand public avec les 1200 chansons qui ont été écrites pour lui, mais aussi pour d'autres artistes. Il faut aussi tenir compte des 180 millions de disques qu'il est arrivé à vendre tout au long de sa carrière.

Selon les médias en France, la fortune de Charles Aznavour est entourée d'un aura de mystère, car l'artiste est toujours demeuré très discret quant à sa façon d'administrer son argent. Une chose est toutefois certaine et c'est qu'à la différence de son ami Johnny Hallyday, qui lui était un flambeur reconnu, Aznavour était plutôt reconnu pour être un gestionnaire avisé. D'ailleurs, rappelons qu'Aznavour avait pris le soin de déposer les marques Aznavour et Charles Aznavour à l'INPI.

Heureusement pour ses héritiers, tout indique que Charles Aznavour avait déjà pensé à tout afin d'éviter des querelles entre eux. Il faut savoir à ce titre que le chanteur avait 6 enfants issus de trois mariages différents et ainsi, il valait mieux pour lui qu'il décide de tous les détails lui-même. Dans une entrevue accordée au magazine Sept à Huit en septembre, le chanteur avait expliqué: "J’ai déjà tout mis en place, ça fait trente ans que j’ai fait mon testament. Je ne veux pas qu’on se batte pour une cuillère ou une fourchette, c’est ridicule et c’est ce qui se passe souvent."

Outre sa fortune et son oeuvre, le chanteur a laissé à ses héritiers des propriétés dont une maison à Mougins (Alpes Maritimes), puis une autre à Mouriès (dans les Alpilles). C'est d'ailleurs dans cette deuxième maison que le chanteur a rendu son dernier souffle. Il laisse aussi des propriétés en Suisse où il avait dû aller vivre pendant une partie de sa vie pour des raisons fiscales.

S'il est difficile d'évaluer la fortune qu'il laissera à ses héritiers, c'est qu'il y a une dizaine d'années, Aznavour avait dû élaborer un montage financier afin des paiements d'impôts trop élevés. Ainsi, les finances du chanteur devaient passer par tout un processus de placements et d'investissements, ce qui complique énormément la tâche pour ceux et celles qui voudraient s'adonner à une estimation. On peut toutefois avancer que la fortune d'Aznavour se situe autour de plusieurs millions d'euros.

Partager sur Facebook
349 349 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Courtoisie