Nouvelles : “Voici pourquoi je désire avoir une union civile avec ma soeur”

“Voici pourquoi je désire avoir une union civile avec ma soeur”

Elle souhaite être en union civile avec sa soeur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3 3 Partages

Chaque semaine, on croit avoir tout vu, mais il y a toujours quelqu'un qui trouve le moyen de nous en mettre plein la vue. Cette fois-ci, ce sont deux soeurs qui sont arrivés à accomplir cet exploit et préparez-vous bien, car voilà que ces deux soeurs souhaitent s'unir civilement. 

Catherine Utley vit avec sa soeur Ginda depuis plus de 30 ans.

Les deux soeurs ont élevé ensemble la fille de Catherine et elles possèdent une maison dans le sud de Londres.

Mais voilà que les deux soeurs ont un projet en tête et celui-ci suscite bien des réactions. C'est que les deux soeurs souhaitent s'unir civilement.

Il y a quelques jours, l'histoire de Catherine et Ginda a commencé à circuler sur les réseaux sociaux et en peu de temps, de nombreux internautes ont senti le besoin d'exprimer leur dégoût quant au projet des deux soeurs. À titre d'exemple, de nombreux internautes ont comparé l'idée d'unir civilement deux soeurs à de l'inceste. 

Toutefois, ce que bien des gens ignorent, c'est que Catherine et Ginda ne sont pas les seules soeurs à souhaiter unir leurs destinées. En fait, il semblerait que plusieurs autres frères et soeurs caressent aussi ce projet, mais tout comme Catherine et Ginda, ils font face à plusieurs obstacles.

Catherine l'explique qu'elle ne voit pas en quoi on devrait lui interdire de marier sa soeur, étant donné que les deux adultes sont consentantes et que leur union ne nuit pas à quiconque. Selon Catherine, les gens font une grave erreur en condamnant un tel type d'union.

Catherine a 59 ans tandis que sa soeur a 63 ans et celles-ci ont passé la plus grande partie de leur vie adulte ensemble. En fait, elles partagent le même toit depuis 1985, soit depuis plus de 30 ans.

Catherine ne cache pas qu'elle sera à jamais reconnaissante de sa soeur qui est venue l'assister lorsqu'elle est devenue maman. La grossesse de Catherine n'avait été prévue et sans l'aide de sa soeur, elle n'aurait jamais pu fournir à son enfant tout ce dont il a pu bénéficier au cours de sa vie.

En Angleterre, un projet de loi controversé pourrait être proposé au cours des prochaines années et celui-ci permettrait aux frères et soeurs de plus de 30 ans qui ont passé plus de 12 ans ensemble à avoir droit à certains avantages financiers qu'on réserve d'habitude aux couples reconnus par la loi. Or, le chemin risque d'être encore long avant que le projet de loi ne devienne réel.

Partager sur Facebook
3 3 Partages

Source: BBC · Crédit Photo: Courtoisie