Nouvelles : Voici pourquoi les jeans ont des petites pochettes.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Voici pourquoi les jeans ont des petites pochettes.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
324 324 Partages

Pratiquement tout le monde possède au moins une paire de jeans, mais bien peu de gens savent à quoi peut servir la petite pochette qui se trouve à l'intérieur d'une des poches.

Cette époque est maintenant révolue, car nous allons enfin vous apprendre son utilité.

Comme vous le savez peut-être, on doit la popularité à des jeans aux cowboys qui avaient adopté ce type de pantalon.

C'est donc pour eux qu'on avait pensé à créer une petite pochette.

Mais pourquoi?

La raison est plutôt simple: c'était pour y ranger une montre de poche!

En effet, comme les cowboys faisaient de nombreux mouvements brusques, il était important qu'ils puissent ranger leur montre de poche à un endroit où elle serait en sécurité tout en état facilement accessible.

La petite pochette était donc la meilleure des solutions.

Au fil du temps, les jeans ont été adoptés par un peu tout le monde et aujourd'hui, même s'il n'y a plus vraiment de cowboys, les jeans sont plus populaires que jamais. Quant à la petite pochette, celle-ci est demeurée en place et désormais, plusieurs individus lui ont trouvé une nouvelle fonction.

Par exemple, certaines personnes s'en servent pour y ranger leur briquet et les musiciens y cachent souvent un médiator afin de jouer de la guitare.

Ceux et celles qui possèdent des modèles de téléphones intelligents qui ne sont pas trop larges peuvent même le glisser à l'intérieur de la pochette.

À cet effet, plusieurs fabricants de jeans ont déclaré que les clients aimaient cette petite pochette, car avec les temps, elle devient usée et elle donne un charme particulier aux jeans.

En fait, même si on ne s'en sert pas, on trouverait ça tous très dommage si un jour elle disparaissait des jeans. Depuis le temps qu'on la voit là, ça serait très bizarre de ne plus la voir!

Et vous, est-ce que vous vous en servez?

Partager sur Facebook
324 324 Partages

Source: Business Insider
Crédit Photo: Courtoisie