Nouvelles : “Vous le tenez fermement pendant 20 ans, ça ne suffit pas. Quand il est temps partir, ça vous frappe comme une tonne de briques”.

“Vous le tenez fermement pendant 20 ans, ça ne suffit pas. Quand il est temps partir, ça vous frappe comme une tonne de briques”.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Misty Brewer Lee est une maman qui a récemment dû apprivoiser sa nouvelle vie... En effet, voilà que son fils est maintenant rendu au point de sa vie où il a dû quitter le nid familial et c'est bien là une des épreuves les plus difficiles pour un parent. Voici d'ailleurs un texte qu'elle a partagé aux internautes à ce sujet:

"Lorsque vous avez des enfants pour la première fois, on vous parle souvent des défis de la parentalité, des luttes d'un bébé qui se réveille la nuit, du bambin qui ne veut pas rester dans son lit, du coût de la garde d'enfants, des blessures causées par le sport...

Avoir à prendre congé du travail pour les ramasser à l'école quand ils ne se sentent pas bien, les aider avec les devoirs, une maison en désordre, la lessive sans fin, le coût des vêtements d'école, la préparation de leurs déjeuners...

Vous regardez leurs yeux s'illuminer le matin de Noël et en essayant de vous imprégner de la magie de ces moments.

La vie est tellement remplie que vous vous arrêtez rarement pour penser au fait qu'un jour, tout ça prendra fin.

En fait, ce n'est même pas quelque chose qui vous occupe l'esprit.

Puis soudain, les heures se transforment en jours, les jours en mois, et les mois en années.

Cette petite personne qui avait l'habitude de ramper à côté de vous dans le lit et de se blottir sur vous pour regarder des dessins animés devient soudainement ce jeune adulte qui vous étreint dans le couloir.

Et le chaos et les rires qui résonnaient dans toute votre maison laissent place au silence et à la solitude.

Vous avez appris à élever un enfant qui avait besoin de vous pour prendre soin d'eux et de les protéger, mais vous n'avez aucune idée de la façon dont vous arriverez enfin à "lâcher prise".

Donc, vous le tenez aussi fort que vous le pouvez, en vous demandant comment le temps passe si vite, en vous sentant coupable d'être passé à côté de quelque chose.

Parce que même 20 ans, ça ne semble pas suffisant.

On se pose tant de questions.

Quand il est temps pour eux de partir, tout ça vous frappe comme une tonne de briques.

Et tout ce que vous pouvez faire est de prier, d'espérer et de croire que Dieu les protégera alors qu'ils commencent à faire leur chemin dans le monde seul.

Être parent est de loin l'expérience la plus étonnante d'une vie, qui vous procure une joie impossible tandis que d'autres fois, ça vous brise le coeur. 

Mais une chose est certaine : on n'a jamais assez de temps.

Donc, pour tous les parents avec de jeunes enfants dont les jours sont consacrés à essayer de comprendre comment élever leurs enfants sans sombrer dans la folie, profitez pleinement de chaque moment.

Parce qu'un jour, tous ces moments de folie prendront fin.

Et n'ayez pas peur.

Ils arriveront à s'envoler.

Source: Love That Matters · Crédit Photo: Capture d'écran