Nouvelles : Wall Street vit sa pire semaine depuis la crise de 2008

Wall Street vit sa pire semaine depuis la crise de 2008

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La propagation du coronavirus suscite beaucoup d'inquiétude auprès de la population, mais ses effets se font aussi ressentir sur l'économie, alors qu'on a observé vendredi les plus lourdes pertes hebdomadaires depuis octobre 2008 à Wall Street.

Les résultats provisoires à la clôture ne sont pas très encourageants, puisque du côté de Dow Jones, on constate une perte de 1,33% à 25 423,87 points, tandis que le S&P 500 a perdu 0,81% à 2954,76 points. Pour ce qui est du Nasdaq, la baisse a pu être limitée et ainsi, elle a diminué de 0,14% à 8554,30 points.

Robert Dingwall, chercheur à l'Université de Nottingham Trent en Angleterre, a expliqué: "À l'exception partielle de la peste noire en Europe au 14e siècle, chaque pandémie majeure a été suivie d'une récession économique. Je ne pense pas qu'il y ait de bonnes raisons de penser que ce serait différent cette fois."

Le Fonds monétaire international (FMI) avait déjà prévenu que la reprise mondiale pourrait être grandement affectée par un "choc externe" et même si l'avertissement avait été lancé bien avant l'éclosion de l'épidémie, tout indique que l'inquiétude entourant la propagation du coronavirus pourrait être ce "choc externe".

Alors que les États-Unis n'ont pas encore été gravement touchés par l'épidémie, il n'en demeure pas moins que les économistes surveilleront attentivement les développements au cours des prochains jours.

D'ailleurs, l'un des éléments qui préoccupent le plus le chercheur Dingwall, c'est qu'il craint qu'il soit difficile de gérer la peur de la population dans un environnement politique comme celui qui règne actuellement aux États-Unis. À cet effet, le chercheur a précisé que face "à l'impact économique évident (...) nous avons besoin d'une direction professionnelle et politique claire, confiante et unifiée, ce qui est toujours difficile à réaliser dans un pays où la responsabilité de la santé publique est aussi décentralisée qu'aux États-Unis".

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran