Showbiz : Chrissy Teigen a mangé son placenta dans l'espoir d'éviter une dépression post-partum
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Chrissy Teigen a mangé son placenta dans l'espoir d'éviter une dépression post-partum

Un véritable classique à Hollywood.

Publié le par Ayoye dans Showbiz
Partager sur Facebook
24 24 Partages

C'est le genre d'histoire qui ne va pas plaire à tout le monde tant cela est un sujet qui divise la population. Chrissy Teigen a mangé son placenta pour éviter une dépression d'après grossesse.

C'est le quotidien Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui va en faire sourire plus d'un mais qui va peut être aussi en dégouter plus d'un. Chrissy Teigen a mangé son placenta pour éviter une dépression d'après grossesse. Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, Wikipédia rappelle que "Chrissy Teigen est une mannequin, présentatrice de télévision, actrice, auteure et activiste américaine. Elle est remarquée en apparaissant dans le Sports Illustrated Swimsuit Issue de 2010". Elle est également connue pour être l'épouse du célèbre chanteur américain John Legend avec qui elle a eu des enfants. 

Le Parisien explique que cela fait deux ans que le célèbre couple a mis au monde leur petite fille Luna. Ils avaient tout pour être heureux pourtant Chrissy Teigen a quand même souffert d'une dépression d'après grossesse comme beaucoup de femmes. Wikipédia rappelle que "la dépression d'après accouchement, également appelée dépression post-partum ou postnatales, est un ensemble de troubles de l'humeur survenant après la grossesse. Ces troubles peuvent affecter la mère dans un spectre et une intensité variable suivant la durée et la gravité des symptômes".

Il y a plusieurs "remèdes" à cette dépression de grossesse dont un très controversé, celui de manger son placenta et c'est ce qu'a fait Chrissy Teigen. Toujours selon les informations de Wikipédia, "le placenta est un organe unique qui connecte physiquement et biologiquement l'embryon en développement à la paroi utérine. Durant toute la grossesse, le placenta apporte à l'embryon puis au foetus l'eau, les nutriments et le dioxygène dont il a besoin. Il évacue aussi le dioxyde de carbone et les déchets métaboliques tels que l'urée, excrétés par l'embryon".

Manger son placenta est très populaire chez les célébrités et notamment celles de Hollywood qui en sont les plus friands. Évidemment cela fait polémique pour des questions d'hygiène mais Chrissy Teigen n'y pense même pas, pour elle c'est normal. Elle explique même au quotidien Le Parisien que certaines femmes à Hollywood le font griller avant de le manger. Chrissy Teigen rejoint donc Kim Kardashian, Katie Holmes ou encore Alicia Silverstone dans le club des mangeuses de placenta d'Hollywood.

Partager sur Facebook
24 24 Partages

Source: Le Parisien
Crédit Photo: Facebook