Showbiz : La docu-série Netflix «Goop Lab» avec Gwyneth Paltrow crée la polémique

La docu-série Netflix «Goop Lab» avec Gwyneth Paltrow crée la polémique

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Showbiz
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La docu-série Goop Lab n'est pas encore sortie que Netflix fait déjà face à une polémique. La bande annonce de Goop Lab vient de sortir et la diffusion de la nouvelle création originale Netflix doit débuter le 24 janvier prochain. La docu-série qui met en vedette l'actrice Gwyneth Paltrow et son entreprise de bien-être controversée, Goop, est loin de faire l'unanimité. 

Le problème est que l'entreprise Goop s'est retrouvé au coeur de nombreuses controverses ces dernières années. Gwyneth Paltrow avait notamment vanté les « bienfaits » du nettoyage du vagin à la vapeur. L'entreprise a été condamnée à payer 145 000 $ pour « publicité trompeuse » après avoir prétendu qu'un oeuf de jade inséré dans le vagin pouvait aider à contrôler de cycle menstruel et prévenir la dépression. 

Dans la bande-annonce de la docu-série Goop Lab, on voit des femmes plonger dans des eaux glacées, subir un exorcisme et se regarder la vulve avec un miroir. 

Le professeur de droit à l’Université de l’Alberta et titulaire de la Chaire de recherche en droit et politiques de la santé du Canada, Timothy Caulfield, a été l'un des premiers à réagir après la diffusion de la bande-annonce de Goop Lab, lundi. 

« Diffuser de la fausse information crée de vrais dommages », a-t-il écrit sur Twitter.

« Diffuser ce genre de pseudoscience est dangereux. Les gens accordent énormément de crédibilité à ce genre de documentaire », a affirmé pour sa part Olivier Bernard, mieux connu ici comme le Pharmachien, à La Presse.

Des pétitions réclament maintenant à Netflix le retrait de cette docu-série alors qu'elle n'est même pas encore en ligne. Au moment d'écrire ces lignes, Netflix n'avait pas encore réagi. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse, Twitter · Crédit Photo: Capture d'écran