Showbiz : Une ministre accuse «La Reine des neiges» de rendre les enfants homosexuels

Une ministre accuse «La Reine des neiges» de rendre les enfants homosexuels

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Showbiz
Partager sur Facebook
672 672 Partages

La ministre des Droits de l’homme brésilienne, Damara Alves, a accusé le film d’animation pour enfants « La reine des neiges » de rendre les enfants homosexuels.

« Vous savez pourquoi elle se retrouve seule dans un château de glace ? », a-t-elle demandé avant de poursuivre « parce qu’elle est lesbienne ! »

La ministre a fait cette déclaration choc à l’occasion d’une conférence sur « la défense de la famille ». Selon elle, le film « La reine des neiges » enseigne aux fillettes qu'elles doivent attendre « leur charmante princesse » plutôt que leur « prince charmant ».

Sévèrement critiquée sur les réseaux sociaux, Damara Alves a dénoncé « les idéologies du genre » et « leurs tentatives d’ingérer dans l’identité de nos enfants », dans un message publié sur son compte Instagram.

En janvier dernier, Damara Alves avait même affirmé que tous les garçons devraient s'habiller en bleu et les filles en rose alors qu'elle venait à peine de rentrer au pouvoir.

Voici le synopsis du film « La reine des neiges » : 

« Elsa et Anna sont les deux princesses du royaume d'Arendelle. Elsa, l'aînée, possède un puissant pouvoir : celui de contrôler la neige et la glace. Toutefois, son pouvoir n'est connu que de ses parents et de sa sur car Elsa serait immédiatement considérée comme une sorcière aux yeux des habitants du royaume. Plusieurs fois, elle et Anna s'amusent de cette magie jusqu'à ce que Elsa blesse accidentellement sa soeur à la tête. »

« La reine des neiges » est le plus grand succès de tous les temps pour un film d'animation en dépassant contre toute attente le milliard de dollars de recettes de Toy Story 3. Le film a été largement récompensé aux Annie Awards 2014, aux Oscars du cinéma 2014 et aux Golden Globes 2014. La chanson « Let It Go » interprétée par Idina Menzel — en français, « Libérée, délivrée » interprétée par Anaïs Delva — est devenue un succès planétaire.

La suite de « La reine des neiges » est attendue un peu plus tard cette année. Une suite qui ne plaira certainement pas à Damara Alves. 

Partager sur Facebook
672 672 Partages

Source: BFMTV
Crédit Photo: Capture d'écran