Trucs et Astuces : Plusieurs personnes ignorent qu'ils font l'une de ces 5 erreurs fréquentes en chargeant leur téléphone
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Plusieurs personnes ignorent qu'ils font l'une de ces 5 erreurs fréquentes en chargeant leur téléphone

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
929 929 Partages

Presque tout le monde a un téléphone intelligent de nos jours, mais savez-vous que plusieurs personnes font au moins une erreur en chargeant leur téléphone? Voici les cinq erreurs les plus fréquentes. Cessez de les faire immédiatement pour prolonger la vie de votre appareil! 

1 - Laisser votre téléphone charger toute la nuit

Plusieurs personnes vont brancher leur téléphone en allant au lit pour laisser le téléphone se charger toute la nuit. Malheureusement, ce n'est pas une bonne idée surtout si vous avez un plus vieux appareil. En effet, laisser votre téléphone brancher toute la nuit peut surchauffer la batterie. 

Chargez plutôt votre téléphone avant d'aller au lit ou en vous préparant le matin avant d'aller au travail ou à l'école. 

2- Attendre que la batterie soit presque vidée

Si la batterie de votre appareil est à moins de 5 %, cela peut créer une source de stress à la batterie. Il faut recharger votre téléphone avant et c'est pourquoi vous pouvez avoir des alertes lorsque la batterie atteint 15 %. Évitez les extrêmes pour prolonger la durée de vie de votre téléphone. 

3- Utiliser n'importe quel chargeur 

Évitez d'utiliser de vieux accessoires pour charger votre téléphone. Le chargeur qui était inclus dans votre boîte à l'achat de votre appareil est compatible, mais il a aussi la force et les spécifications nécessaires. L'utilisation d'un autre chargeur peut mener votre appareil à continuer de charger la batterie, même au-delà de 100 %. 

4- Conserver l'étui sur le téléphone lors de la charge

Tout le monde le fait, mais c'est une grave erreur. La batterie de votre appareil peut surchauffer légèrement lorsqu'il est en charge. En retirant l'étui au moment de la charge, votre téléphone sera plus frais et va durer plus longtemps. 

5 - Laisser le téléphone au soleil

Si vous chargez votre téléphone, ne le laissez pas en plein soleil. Les rayons peuvent aussi surchauffer la batterie pendant la charge. Préférez un endroit tempéré et à l'abri des rayons du soleil. 

Partager sur Facebook
929 929 Partages

Source: François Charron
Crédit Photo: Adobe Stock