Trucs et Astuces : Prendre un bon bain chaud peut faire perdre autant de calories qu'un footing de 30 minutes
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Prendre un bon bain chaud peut faire perdre autant de calories qu'un footing de 30 minutes

Bon à savoir!

Publié le par Ayoye dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
176 176 Partages

Vous souhaitez perdre du poids, mais vous ne trouvez pas la motivation pour sortir de chez vous pour aller marcher? Avec l'hiver que nous avons eu, on comprend! Eh bien nous avons une solution pour vous! 

Sachez que des chercheurs ont découvert que prendre un bon bain chaud brûle autant de calories que de marcher 30 minutes. Alors oubliez la neige, le vent et le froid. Faites-vous couler un bain chaud et relaxez tout en perdant quelques calories! 

Ce sont les chercheurs de l'université Loughborough, en Angleterre, qui ont publié les résultats d'une étude menée auprès de 14 hommes. 

Les hommes devaient d'abord faire une heure de vélo pour ensuite prendre un bain d'une heure dans une eau à 40C. Si le vélo permettait de brûler plus de calories en raison de l'effort exigé, le bain a quand même permis à chacun d'eux de perdre une moyenne de 130 calories, soit l'équivalent d'une marche de 30 minutes! 

Cela s'explique par le fait que la température du corps est augmentée. On parle alors de «réchauffement passif», ce qui permet aussi de réduire l'inflammation et le taux de sucre dans le sang. 

«Les participants qui ont pris un bain ont perdu en moyenne 10% de taux de sucre en plus par rapport à ceux qui ont fait de l’exercice», a expliqué le Dr Steve Faulkner.

En Finlande, les médecins utilisent déjà le «réchauffement passif» pour aider à traiter des patients. S'assoir dans un sauna par exemple peut aider à éloigner certaines maladies cardiovasculaires d'après le JAMA Internal Medicine journal.

Et les douches, elles? 

Une autre étude, vue sur le site Shake the Weight, prétend que l'on peut brûler jusqu'à 62 calories pour une douche chaude de 15 minutes. 

Alors imaginez le nombre de calories dépensées quand vous faites l'amour dans un bain chaud ou sous une douche chaude! 

Voici d'autres activités qui permettent de perdre des calories sans effort. 

  • Se sécher les cheveux pendant environ 15 minutes: 39 calories
  • Écouter un film d'horreur d'environ 90 minutes: 113 calories
  • Faire le ménage: entre 100 et 200 calories par heure
  • Conduire pendant une heure: 120 calories (vous pouvez en perdre plus si vous vous énervez contre ceux qui conduisent mal ou qui ne mettent pas leur clignotant)
  • Rire pendant une heure: 200 calories 
  • Faire une nuit complète d'au moins 7 heures de sommeil: 362 calories
Partager sur Facebook
176 176 Partages

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Adobe Stock