Trucs et Astuces : VIA Rail met à pied temporairement 1000 employés

VIA Rail met à pied temporairement 1000 employés

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la majeure partie de son réseau est toujours fermée, la société de transport ferroviaire VIA Rail n'a pas eu d'autres choix de suspendre 1000 de ces employés ce mercredi pour une durée encore indéterminée.

C'est La Presse qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire couler beaucoup d'encre au cours des prochaines heures. En effet, VIA Rail a été contrainte de suspendre temporairement 1000 employés en raison de la fermeture de la majeure partie de son réseau.Une annonce qui a été faite ce mercredi par l'intermédiaire d'un communiqué de presse où la présidente et chef de la direction, Cynthia Garneau, prend notamment la parole. On peut notamment y lire «qu'à compter d'aujourd'hui, près de 1 000 employés de VIA Rail recevront un préavis à cet effet. Les termes des conventions collectives seront respectés en ce qui concerne les préavis envoyés aux employés syndiqués».

Une information qui peut paraître surprenante surtout qu'on apprend au début de ce communiqué que «le service partiel entre Québec-Montréal-Ottawa et le service régulier dans le sud-ouest de l'Ontario (Toronto-Sarnia-London-Windsor-Niagara Falls)» reprendra ce jeudi 20 février. Toutefois, cela n'est pas suffisant puisque «l'annulation de ses services sur une grande partie de son réseau» se poursuit. L'entreprise n'a donc pas eu d'autres choix que d'effectuer des mises à pied temporaires.

La présidente et chef de la direction de VIA Rail, Cynthia Garneau, insiste bien sur le fait qu'il s'agit d'une situation complètement exceptionnelle, une première dans l'histoire de l'entreprise. «En 42 ans d'existence, c'est la première fois que VIA Rail, service public de trains passagers interville, doit interrompre la plupart de ses services partout au pays». Pour l'entreprise, ces 1000 mises à pied temporaires apparaissent comme «la solution la plus juste et raisonnable».

VIA Rail conclut son communiqué en soulignant qu'elle «espère que l'ensemble de ses services reprendront dès que possible et qu'elle sera en mesure de retrouver ses employés et ses passagers rapidement».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Adobe Stock