Trucs et Astuces : Voici la région la plus meurtrière au Québec en 2018

Voici la région la plus meurtrière au Québec en 2018

Un bilan dévastateur.

Publié le par Ayoye dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
70 70 Partages

La SAAQ a révélé son bilan routier pour l'année 2018 et une fois de plus, c'est la Montérégie qui se trouve à avoir les routes les plus meurtrières de la province avec 67 décès.

Tout d'abord, il faut souligner que l’on constate quand même une diminution considérable du nombre de blessés sur les routes de la province pour l'an 2018. En effet, ce sont 1652 blessés légers de moins pour 2018, tandis qu’une diminution de 68 blessés grave tandis que du côté des décès, on en compte 3 de moins que l'année précédente.

D'ailleurs, soulignons que l’on constate une diminution des décès quant à l'année précédente dans 8 régions de la province.

Les écarts les plus marqués quant au nombre de décès se sont produits dans la région de la Capitale-Nationale, où on a constaté une baisse de 13 décès par rapport à 2017. La région du Nord-du-Québec compte 11 décès de moins tandis que l’on constate 11 décès de plus pour la région de Lanaudière.

Le ministre des Transports François Bonnardel a partagé quelques observations lors du dévoilement du bilan de la SAAQ: "Bien que le bilan routier 2018 se soit amélioré, chaque victime est une victime de trop. Il ne faut évidemment pas baisser la garde, mais plutôt continuer nos efforts visant la diminution du nombre de décès et de blessés sur nos routes. D’ailleurs, j’ai demandé à la SAAQ de mettre sur pied un accès graduel à la conduite moto, basé sur l’expérience de conduite, pour la saison 2020. De plus, avec l’hiver qu’on a eu, avec ses nombreux carambolages, j’ai également demandé à la SAAQ de tenir une campagne de masse sur la conduite hivernale pour sensibiliser davantage les automobilistes, pour la saison 2019-2020."

Enfin, rappelons que pour la plupart des décès survenus sur les routes de la province, les facteurs les plus récurrents étaient la vitesse et la conduite imprudente.

Partager sur Facebook
70 70 Partages

Source: Le Reflet
Crédit Photo: Courtoisie