Vidéos : Des femmes parlant espagnol sont harcelées dans un magasin, puis une inconnue intervient.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Des femmes parlant espagnol sont harcelées dans un magasin, puis une inconnue intervient.

« Tu vas perdre ton pays »

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
53 53 Partages

Une femme (Kamira Trent) prétend avoir surpris une autre femme (Linda Dwire) en train d'harceler deux femmes mexicaines (Fabiola Velasquez et Isabel Marinqui) se parlaient en espagnol. 

L'incident s'est produit dans une allée du supermarché City Market, au Colorado, aux États-Unis, lundi après-midi. 

Dans une vidéo mise en ligne sur Facebook, on peut voir Kamira s'écrier à Linda: 

« Je vais appeler la police. Laissez ces femmes tranquilles! Sortez! »

« Ta génération est en train de détruire notre pays! » lui a alors répondu Linda. 

« Non, j'ai du respect. On n'harcèle pas les gens ainsi », a répliqué Kamira. 

« Tu vas perdre ton pays », a dit Linda en la pointant du doigt. « Tu sais quoi, tu vas perdre ce pays. »

Dans la vidéo, on voit ensuite un employé alerté s'assurer du bien être des deux femmes mexicaines alors que Kamira et Linda s'éloignaient. Depuis sa mise en ligne, la vidéo a récolté plus de 800 000 vues. 

Kamira a vraiment appelé la police et Linda a été arrêtée puis accusée de harcèlement. Elle a été remise en liberté mais devra se présenter en cour en novembre. 

Le policier qui est arrivé sur les lieux, Carlos Cornejo, a écrit dans son rapport qu'il a entendu Linda dire que c'était la preuve que quelque chose n'allait pas dans ce pays (parlant des États-Unis). Linda s'est défendue en disant qu'elle ne faisait que pratiquer sa liberté d'expression et qu'elle avait été choquée de voir que deux femmes choisissaient de parler espagnol dans un pays qui parle anglais. 

Contactée par BuzzFeed, Linda a maintenu ne pas être raciste et ne pas avoir harcelé les deux femmes. 

« Cela n'a rien à voir avec la race, c'est du patriotisme », a-t-elle déclaré. « Quand les gens viennent dans mon pays, ils devraient l'aimer suffisament pour parler la langue officielle qui est l'anglais. »

« On dirait qu'ils veulent avoir leur pays ici. Ça ne me dérange pas qu'ils viennent ici, mais ils doivent vouloir devenir des Américains et ne pas profiter de notre système. Il y a tellement de gens qui n'apprennent pas l'anglais, c'est ça qui divise notre pays. »

Mais Fabiola Velasquez, qui dit avoir craint pour sa sécurité, croit que Linda n'aurait pas confronté les deux femmes si elle n'avait pas été raciste. 

Depuis l'incident, Kamira a été contactée par plusieurs personnes qui l'ont invitée dans leur maison. Un homme a même offert des billets pour un match des Bulls de Chicago. 

Voyez la vidéo en question: 

Partager sur Facebook
53 53 Partages

Source: BuzzFeed
Crédit Photo: Capture d'écran